E.Leclerc énergies cesse de fournir de l’électricité

E.Leclerc

Les prix du gaz et de l’électricité s’envolent depuis maintenant quelques mois et la situation risque encore de perdurer. Les acteurs du marché essaient alors tant bien que mal de s’y adapter. Le fournisseur E.Leclerc énergies, lui, a pris récemment la décision de mettre fin à ses offres d’électricité.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à souffrir de l’explosion des prix de l’énergie. Les fournisseurs nagent également dans l’inquiétude depuis la rentrée. Tentant de traverser cette crise sans trop de dégâts, certains ont été contraints de revoir plusieurs fois leurs tarifs. D’autres sont obligés par ailleurs de changer souvent de stratégie pour rester rentables.

Face à cette situation inédite, E.Leclerc énergies a décidé de mettre fin à ses deux offres d’électricité actuelles. Il est le premier fournisseur d’énergie à l’avoir fait depuis l’envolée des prix. Le médiateur de l’énergie a rendu publique sa décision au début du mois d’octobre.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La réaction des fournisseurs d’énergie face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité

La demande mondiale de gaz naturel et l’augmentation du prix du CO2 comptent parmi les principales causes de la flambée des tarifs actuelle. L’entretien des installations d’électricité et de gaz en fait également partie. Dans ce contexte,

Important L’idée de réaliser une simulation edf prend tout son sens. Cette démarche donne la possibilité de trouver de manière plus simple l’offre la plus attractive du marché et d’alléger les factures d’électricité.

Face au coût de la vie, le gouvernement soutient aussi bien les particuliers, les entreprises les plus énergivores que les fournisseurs d’énergie, à travers des aides financières. Ces derniers réagissent différemment à l’explosion des prix de l’énergie. Certains préfèrent tout simplement revoir leur tarification à la hausse, tandis que d’autres décident de ne plus avoir de nouveaux clients. Au sujet d’E.Leclerc énergies, il a choisi de stopper la fourniture d’électricité.

E.Leclerc énergies ne se retire pas du marché

Prévu initialement le 15 octobre, le retrait des offres d’électricité d’E.Leclerc énergies a été finalement effectif le 31 octobre dernier. Le 22 septembre 2021, le fournisseur en a informé ses clients, qui ont été contraints d’aller voir ses concurrents avant la date indiquée, afin d’éviter une coupure de courant. Sa décision a fait des mécontents, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

E.Leclerc énergies arrête tout simplement de fournir de l’électricité à ses clients, au risque de perdre leur confiance. Ne comptant pas se retirer du marché, le fournisseur d’énergie prévoit de lancer une nouvelle offre qu’il estime plus alléchante : l’énergie à prix coûtant. Dans un communiqué, il a annoncé le report de la mise en place de cette dernière à « une période plus favorable ». Pour le moment, les personnes intéressées ont juste la possibilité de se préinscrire sur son site web. En effet, il n’a encore précisé aucune date de lancement.

Je compare les tarifs