Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Vague de froid : le chauffage poussé au maximum

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Vague froid chauffage maximum

Dernièrement, la France a fait face à une vague de froid inhabituelle qui a contraint les ménages à solliciter davantage leur système de chauffage et, par la même occasion, consommer davantage d’électricité. Le 10 février dernier, la consommation a été poussée à son paroxysme, atteignant 14 558 mégawatts.

Quand le RTE aide les ménages à réguler leur consommation électrique

Avec les températures qui n’ont eu de cesse de chuter dernièrement, les ménages ont plus que jamais sollicité leur système de chauffage. Mais dans ces cas-là, surveiller la consommation n’est pas chose aisée, tellement la tentation est grande de laisser le système tourner en permanence. Résultat : la facture d’électricité flambe.

ImportantDéveloppé par le RTE (réseau de transport de l’électricité), un nouvel outil permet aux ménages de garder un œil attentif sur leur consommation. Il s’agit d’Ecowatt. Ce dispositif a pour rôle d’avertir l’usager lorsque sa consommation est sur le point de dépasser un certain seuil préétabli et qu’il doit s’ajuster en conséquence.

Mais Ecowatt ne va pas se limiter à une approche individuelle. Par le biais de SMS, le nouvel outil sensibilisera les ménages français concernant la meilleure conduite à tenir pour économiser l’électricité, mais également pour préserver l’environnement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La consommation à un niveau rarement atteint

En pleine crise économique due à la pandémie de Covid-19 et au confinement, faire en sorte de ne pas dépasser un certain seuil apparait aujourd’hui comme vital.

Mais les ménages sont encore loin de maîtriser leur consommation, à en croire les chiffres dévoilés par le RTE. En effet, le 10 février dernier est survenu un évènement assez marquant pour être souligné. Vers 19 heures et quart, la consommation des ménages franciliens avait atteint les 14 558 mégawatts.

Pour trouver trace d’un niveau similaire, il faut remonter à 2018, année au cours de laquelle la consommation oscillait autour de 15 000 mégawatts.

Pas de pénurie à craindre

Mais que les consommateurs franciliens se rassurent, la RTE affirme que, malgré la hausse significative de la consommation, la production d’électricité aura de quoi faire face à la demande.

L’inquiétude des ménages devrait plutôt s’orienter vers leur facture d’énergie. Outre le recours à Ecowatt, une estimation consommation électrique régulière devrait leur permettre de maîtriser les dépenses liées à l’énergie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres