EDF met en place un service de suivi des données de consommation énergétique

EDF suivi donnée consommation energetique

Pour aider les clients à gérer au mieux leurs consommations énergétiques, le groupe EDF a mis en place une nouvelle entité, baptisée Datanumia. Née de la fusion entre Edelia et Netseenergy, cette structure met en commun le savoir-faire et les expériences de ces deux entités pour offrir aux clients EDF un service innovant permettant une meilleure maîtrise de leurs consommations d’énergie.

Incitation à réduire la consommation d’énergie

Datanumia propose aux clients EDF des outils de suivi de la consommation énergétique, simples d’utilisation, donnant accès à des informations faciles à lire. L’objectif étant de favoriser une meilleure maîtrise de la consommation, et ainsi, permettre des économies d’énergie.

Il s’agit de solutions tangibles pour optimiser leurs dépenses d’électricité. Les clients peuvent ainsi réduire leur facture énergétique et contribuer activement à la transition énergétique.

Le service offert par cette nouvelle structure s’opère dans le respect des règles de confidentialité et de protection des informations à caractère personnel.

ImportantIl permet le suivi, l’optimisation et le pilotage des consommations énergétiques et de l’empreinte carbone des maisons individuelles, des copropriétés, des immeubles tertiaires et des bâtiments industriels grâce à des solutions digitales innovantes.

Des outils de suivi et de pilotage

Concrètement, des plateformes technologiques réalisent des simulations edf et des comparaisons de la consommation d’énergie des abonnés avec celles de sites ou de ménages aux profils similaires.

Elles effectuent un calcul approximatif de la répartition par usage (éclairage, chauffage, eau chaude sanitaire…) et définissent des alertes pour tirer les consommations à la baisse ou améliorer la performance énergétique.

ImportantLe service prévoit également des outils d’analyse des données sur la consommation d’énergie solaire ou encore l’usage de véhicules électriques.

Les solutions proposées sont adaptées aux besoins et au profil de chaque client. Chaque abonné dispose d’une interface personnalisée facilitant la gestion intelligente des bâtiments. Les particuliers ont accès à des services proches de la gamme Mes Eco & Moi.

Une étude prouve notamment qu’une consultation régulière des outils de suivi de consommation, entraînant en conséquence une modification des comportements, permet de réduire de 12 % la facture d’énergie.

Archives

Je compare les tarifs