Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Total se renforce dans la production d’énergie verte

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 septembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gros plan sur une ligne de panneaux solaires

Total est l’un des acteurs majeurs du domaine de l’hydrocarbure. Le pétrolier français a bâti son succès sur les énergies fossiles, lesquelles sont fortement décriées aujourd’hui. Sans renier sa véritable nature, la compagnie a diversifié ses activités et s’est lancée depuis quelques années maintenant dans la production d’énergie renouvelable. Ses ambitions dans le domaine sont grandes.

Jouer les premiers rôles dans la fourniture d’électricité

Depuis qu’EDF a cassé le monopole de la fourniture d’électricité et de gaz, les particuliers sont obligés de recourir à un comparateur d’énergie pour connaître tous les acteurs du secteur ainsi que leurs tarifs.

La tâche va se compliquer davantage, puisque Total ambitionne d’accaparer une plus grosse part de marché dans ce secteur, notamment dans la production d’électricité par l’intermédiaire de l’énergie renouvelable.

Acteur historique de l’industrie pétrolière, la compagnie est de plus en plus pointée du doigt à cause de son empreinte carbone trop importante.

ImportantLasse de ce statut de « mauvais élève », elle s’est fixée comme objectif principal d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Plus qu’une volonté de devenir écologique, les actions menées par le groupe sont surtout motivées par l’adoption très probable des Accords de Paris, lesquels feraient baisser ses activités de 30 % à l’horizon 2040.

Total ne compte pas attendre cette échéance et a déjà lancé les grandes manœuvres pour mener à bien ses projets. Ainsi, en 2010, la compagnie est devenue actionnaire majoritaire (66 % de parts) chez SunPower, une entreprise californienne spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires. Pour ce faire, le groupe français a déboursé pas moins d’un milliard de dollars.

Six ans plus tard, la compagnie a procédé au rachat de l’entreprise Saft, dont la spécialité est la production de batteries. Dans la foulée, elle s’est également emparée de Lampiris, un fournisseur d’électricité œuvrant en Belgique.

L’entreprise française Direct Énergie tombe dans son escarcelle en 2018, mais Total continue d’investir dans d’autres entreprises, à l’image d’Eren RE où elle devient actionnaire à hauteur de 23 %.

Développer la section « énergies bas carbone »

Même décriée, l’industrie pétrolière continue de rapporter gros à Total, ce qui facilite grandement sa transition vers la production d’énergie plus propre.

Rien que dans la fourniture d’électricité, la compagnie totalise à ce jour 8,5 millions de clients. En 2025, elle espère atteindre la barre des 10 millions d’usagers, et ce, en poussant sa capacité de production d’électricité verte à 25 GW (contre 3 GW à l’heure actuelle).

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres