Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Pour soutenir financièrement les ménages se chauffant au fioul, un chèque énergie fioul exceptionnel de 100 à 200 euros est versé depuis le 8 novembre. Attention, si sur les 1,6 million de foyers bénéficiaires 200 000 le touchent automatiquement, les autres doivent en faire la demande sur le portail en ligne dédié.
Les entreprises et les industriels, grands consommateurs d’électricité, sont ceux qui souffrent le plus de la forte volatilité des prix de l’électricité. Beaucoup ont même décidé de ralentir leur production, pour éviter de dépenser trop de liquidités dans l’achat d’énergie. Ces difficultés poussent l’État à créer un mécanisme de garantie pour les contrats d’approvisionnement à long terme.
La saison de ski commence dans quelques semaines. Malgré les prix élevés de l’électricité et du gaz, les stations françaises prévoient toujours d’accueillir des visiteurs en grand nombre cette année. Néanmoins, la question énergétique préoccupe les gérants d’hôtels et les gestionnaires des pistes. Leur priorité sera de ne pas perdre d’argent.
Même s’ils se sont stabilisés depuis quelques semaines, les prix du gaz et de l’électricité restent volatils. Cette imprévisibilité pose problème, surtout pour les entreprises qui doivent renouveler leur contrat de fourniture. Afin de les aider dans cette démarche, le comité de crise de l’énergie met en place une « checklist » inédite.
Dépendante du gaz russe, l’Allemagne est particulièrement affectée par la crise énergétique actuelle. Malgré l’accord de solidarité réciproque conclu avec la France, le pays risque toujours de subir des coupures de courant importantes cet hiver. Cette situation étant inédite depuis des décennies, l’État entraîne déjà la population à affronter des températures glaciales sans électricité.
En France, la hausse record des prix de l’énergie oblige aujourd’hui tous les consommateurs à s’intéresser à leur niveau de consommation. En effet, les Français recherchent activement les meilleurs moyens de le réduire au minimum. La manière la plus économique de faire chauffer de l’eau en fait partie.
Face à la flambée des prix de l’énergie, plusieurs coups de pouce exceptionnels existent aujourd’hui pour vous aider à passer l’hiver.
Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, l'association de consommateurs CLCV estime que les aides mises en place actuellement ne suffisent plus pour les ménages. À ce titre, elle demande au gouvernement d’augmenter le montant du chèque énergie pour 2023.
Une nouvelle aide a été votée pour face à la hausse des prix de l’énergie. Cette fois-ci la prime exceptionnelle concernera les ménages se chauffant au bois.
Une aide exceptionnelle allant jusqu'à 200 euros et réservée aux ménages se chauffant au fioul est disponible depuis mardi. Si certains recevront ce chèque automatiquement, les autres doivent en faire la demande directement en ligne.
Les prix de l’électricité restent élevés, malgré une légère stabilisation ces dernières semaines. Les mois à venir s’annoncent sombres, surtout pour les grands consommateurs. Dans une logique de soutien à l’économie, l’État vient de présenter des mesures supplémentaires pour alléger la facture électrique des entreprises. Des aides destinées aux particuliers sont aussi prévues.
À compter du mardi 8 novembre, une prime exceptionnelle comprise entre 100 et 200 euros sera activée pour certains ménages se chauffant au fioul. Son montant est calculé sur la base de vos revenus, ainsi que du nombre de personnes de votre foyer. Explication.
Annoncé par le gouvernement en septembre, un coup de pouce exceptionnel va être octroyé à certains ménages se chauffant au fioul début novembre. Montant, conditions d’éligibilité et d’utilisation... voici ce qu’il faut retenir sur le chèque énergie fioul.
Face à l’arrivée de l’hiver, l’envolée des prix du pétrole, du gaz et de l’électricité, fait craindre aux Français une flambée des factures. Pour aider les ménages et les entreprises à faire face, le gouvernement a mis en place plusieurs coups de pouce.
Si les ménages se chauffant aux énergies fossiles bénéficient d’un coup de pouce pour faire face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité, les ménages se chauffant au bois font partie des grands oubliés. Or, le prix du bois grimpe et la matière première bien pourrait bien manquer...