Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Que deviennent les contrats au tarif réglementé du gaz à partir du 1er juillet 

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mars 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Homme d'affaires tenant une ampoule lumineuse et écrivant un livre. concept d'idée avec innovation et inspiration.

Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz va être supprimé à la fin du mois de juin. Les usagers qui détiennent un contrat chez Engie basé sur ce modèle tarifaire s’interrogent quant à la nécessité de le renouveler à partir du 1er juillet 2023. Différentes options existent pour bénéficier d’une offre adaptée à leurs besoins à un tarif compétitif.

Choix d’une offre de marché ou basculement automatique vers un contrat Engie

ImportantÀ partir du 30 juin prochain, le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz d’Engie ne sera plus proposé.

Les titulaires d’un contrat au TRV à l’heure actuelle ont jusqu’à cette date pour souscrire une offre de marché auprès du fournisseur de leur choix.

À défaut, ils seront automatiquement basculés vers une offre d’Engie à partir du 1er juillet.

Or, l’abonnement proposé risque de ne pas répondre aux besoins du ménage et surtout, ne pas être le plus compétitif.

Considérant la conjoncture sur le marché de l’énergie et le bouclier tarifaire mis en place par l’État, il est conseillé de prendre son temps pour éventuellement changer de fournisseur. Des offres intéressantes pourraient d’ailleurs être lancées au printemps.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Comparer les offres des différents fournisseurs pour trouver le meilleur contrat

Pour les abonnés ayant un contrat au tarif réglementé, sans action de leur part avant le 1er juillet, Engie devrait les informer de la bascule vers des offres de marché de son catalogue.

Il est important de consulter les détails de sa proposition et de la mettre en concurrence avec celles des fournisseurs alternatifs.

Un comparateur des tarifs d’électricité et de gaz en ligne est l’outil idéal pour disposer d’une bonne visibilité sur toutes les offres disponibles.

Si l’une d’entre elles est plus avantageuse que celles du fournisseur historique de gaz, c’est l’occasion de s’engager avec un nouveau fournisseur en précisant qu’il s’agit d’un changement. La loi autorise le consommateur à effectuer cette démarche simple à tout moment, sans se voir facturer de frais ou de pénalités quelconques. La signature d’un nouveau contrat met fin au précédent automatiquement et sans délai et sans coupure de l’alimentation due à la transition.

A retenir
  • Le tarif réglementé de vente du gaz d’Engie va disparaître au 30 juin prochain.
  • Les abonnés qui ne souscrivent pas une offre de marché chez Engie ou ailleurs avant cette date seront automatiquement basculés vers une offre d’Engie, mais celle-ci risque de ne pas être la plus compétitive.
  • Il est donc conseillé de comparer les offres des différents fournisseurs pour trouver le meilleur contrat, une démarche facilitée par un comparateur en ligne.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres