Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le poêle à bois mixte à la conquête des foyers français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 février 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Jeune femme écrivant dans un carnet, assise dans un fauteuil confortable près de la cheminée.

Écologique et esthétique, le poêle à bois séduit de nombreux foyers français où il est également apprécié pour son confort thermique exceptionnel.

Le poêle à bois : une solution d’avenir ?

Face à la flambée du prix du gaz, de nombreux Français cherchent à diversifier voire remplacer le système de chauffage de leurs maisons. Fonctionnant à la fois avec des bûches et des granulés de bois, le poêle à bois mixte, possède un certain nombre d’atouts qui valent le détour.

ImportantCette solution de chauffage individuel permet de réduire drastiquement son empreinte carbone tout en profitant d’une économie d’énergie loin d’être négligeable.

  • Contrairement à un appareil de chauffage classique, un poêle à bois n’a besoin ni d’électricité ni de gaz pour chauffer l’intérieur d’une pièce.
  • Son principal combustible, le bois, est commercialisé sous forme de bûche ou granulé. À ce propos, les poêles à bois alimentés par des bûches sont largement appréciés pour leur aspect convivial, authentique.
  • Ce modèle se caractérise aussi par sa puissance de chauffe, mais aussi son confort thermique remarquable.

Cependant, ce type de poêle à bois nécessite un approvisionnement régulier en bûches ainsi qu’un espace de stockage adéquat. Dès lors, l’utilisateur devra trouver un professionnel qui pourra garantir une fourniture régulière de bois de chauffage dans sa région.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le poêle à bois mixte : le compromis idéal

À bûche ou à granulé, le poêle à bois demeure une solution de chauffage écologiquement intéressante, à l’heure où la transition énergétique est plus que jamais d’actualité. Par ailleurs,

ImportantLes consommateurs ont la possibilité d’opter pour un modèle mixte dont la principale caractéristique est de combiner les atouts des équipements précédemment cités, sans leurs inconvénients.

  • Nul besoin de s’abonner à un fournisseur gaz avec le poêle à bois mixte : l’appareil fonctionne en toute autonomie et peut même être programmé en fonction de ses besoins de chauffage.
  • Sur le plan pratique, le poêle à bois mixte n’a pas son pareil. En effet, lorsque les bûches en combustion ne diffusent plus de chaleur, les granulés prennent automatiquement le relai sans qu’il ne soit nécessaire de recharger l’appareil à chaque fois.
À retenir
  • Le recours au poêle à bois connait un certain engouement dans le contexte de crise énergétique actuel. Il est toutefois recommandé d’opter pour un poêle à bois mixte.
  • Solution de chauffage écologique, l’achat de poêles et inserts à bois ouvre droit à des aides financières.
  • Pour bénéficier de ces aides, il est indispensable de recourir à un professionnel certifié Qualibois, tant pour l’achat que pour la pose de l’équipement.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres