Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Divergence de vues entre la CRE et EDF concernant le gel tarifaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
siège edf

Les mesures mises en place en vue d’éviter le rattrapage sur les factures d’électricité en 2022 devraient être reconduites en 2023, selon les propositions de la CRE (Commission de régulation de l’énergie). Toutefois, ces engagements en faveur des consommateurs contre la flambée des prix de l’énergie ne conviennent pas du tout à EDF. Selon l’explication de l’énergéticien, ceux-ci aggraveraient ses difficultés financières.

L’énergéticien a d’ailleurs précisé que le gel des tarifs et la hausse des volumes d’Arenh (Accès Régulé à l'Electricité Nucléaire Historique) en vigueur dans un contexte inflationniste lui ont fait perdre 10 millions d’euros d’excédent brut d’exploitation d’euros. D’autre part, plusieurs procédures judiciaires ont été engagées par ses actionnaires à son encontre suite à la mise en place de ces mesures.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La CRE suggère la revalorisation du tarif régulé

Pour la commission de régulation,

Le rattrapage sur les factures d’électricité en 2023 nuira à la compétitivité des firmes françaises et pèsera sur le budget quotidien des ménages.

Son président, Jean-François Carenco suggère ainsi de

Reconduire les mesures appliquées au début de cette année pour contenir l’inflation.

Jean-François Carenco

Le volume d’électricité nucléaire commercialisé au tarif régulé devrait ainsi atteindre 130 TWh. Et pour ne pas pénaliser EDF, celui-ci pourrait être amené à vendre à 50 euros le mégawattheure au lieu du tarif actuel fixé à 46,2 euros. En outre, il recommande également

Le maintien du niveau actuel de la Taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE), qui a été revu à la baisse en février dernier.

Jean-François Carenco

Important La reconduction de ces mesures convient sans aucun doute aux consommateurs. Actuellement, le prix du kWh (au 1er juin 2022) est de 0, 174 euros pour le particulier ayant opté pour le tarif base et de 0, 1757 euros pour les professionnels.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Gel des prix de l’électricité jusqu’au février 2023 et pas de rattrapage sur les factures

Malgré l’évolution haussière des prix de l’électricité sur le marché de gros, le ministre de l’Économie a annoncé le maintien du gel tarifaire jusqu’au février 2023. Il a également précisé qu’

Il n’y aura pas de rattrapage sur les factures l’an prochain, même si la mise en œuvre de cette mesure va coûter cher à EDF.

Jean-François Carenco

En effet, pour cela, un financement supplémentaire de près de 2 milliards d’euros est nécessaire. À noter que le gouvernement a prévu une hausse de 8 % des factures d’électricité en 2023 avant de faire marche arrière.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres