Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Britishvolt lève 1,7 milliard de livres pour sa gigafactory

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 février 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
laser de coupe

L’économie de demain reposera beaucoup sur l’électricité, surtout le secteur du transport. Les industriels anticipent déjà cette transition et construisent des méga-usines de production de batteries. C’est le cas de Britishvolt, dans le projet de gigafactory située à Blyth, qui vient de conclure une impressionnante levée de fonds auprès du gouvernement britannique et d’investisseurs privés.

Presque tous les constructeurs automobiles mènent aujourd’hui des travaux de R&D dans le domaine des batteries du futur et de la propulsion à hydrogène, entre autres. Grâce à ces recherches, l’électrification du transport routier s’accélère.

La perspective d’une interdiction des véhicules thermiques dès 2035 met la pression sur l’industrie. Les investisseurs, convaincus du potentiel de l’électrique, s’intéressent de plus en plus à ce secteur. Le succès du dernier tour de table de Britishvolt en est la preuve. L’équipementier vient d’annoncer la levée de près de 2 milliards de livres pour construire une méga-usine de composants de batteries au nord-est de l’Angleterre.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une forte concentration de gigafactories en Angleterre

Signe du virage électrique adopté par les constructeurs, les usines de fabrication de batteries se multiplient en Europe. En France, des projets gigantesques menés par Toyota, entre autres, redynamiseront la région Hauts-de-France dans les prochaines années. Ces projets tiennent compte de l’électrification de l’économie, une prévision commune à toute estimation consommation électrique en Europe et dans le reste du monde.

De l’autre côté de la Manche, les projets d’usines de batteries attirent également les investisseurs. L’été dernier, Nissan a officialisé la construction d’une gigafactory près de son usine de Sunderland. Le constructeur nippon s’associera avec Envision AESC, une compagnie chinoise, dans le cadre de ce projet d’une capacité estimée à 38 GW.

Important Les deux firmes injecteront jusqu’à 1 milliard de livres dans cette usine, qui créera 6 200 emplois.

Outre Nissan, d’autres constructeurs se calent sur l’objectif du pays d’atteindre la neutralité carbone en 2050. À la différence des pays européens, le Royaume-Uni prévoit la fin des ventes de nouvelles voitures diesel ou essence à l’horizon 2030. Le pays se fixe donc comme priorité de renforcer ses capacités de production de batteries.

Important À ce titre, la région des West Midlands, au centre de l’Angleterre, accueillera également un autre projet d’usine de batteries près de Coventry.

Un investissement total de 2,5 milliards de livres est attendu pour ce site. La population locale profitera entre autres, des 6 000 emplois créés par l’usine et ses partenaires.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des composants de batteries pour 300 000 voitures

L’usine de Britishvolt, prévue s’installer au nord de Newcastle, est la plus récente à faire parler d’elle en Angleterre. Ce projet vient d’obtenir 1,7 milliard de livres auprès du gouvernement britannique et auprès de fonds privés, tels que le gestionnaire d’actifs Abrdn et Tritax.

Le gouvernement britannique aurait contribué à hauteur de 100 millions d’euros dans ce tour de table. Le site en question produira des composants pour batteries, suffisants pour équiper 300 000 voitures chaque année. Selon les prévisions de Britishvolt, cette méga-usine de 30 GW commencera sa production en 2023 ou 2024. Le porteur du projet espère créer 5000 emplois indirects et 3 000 emplois directs grâce à cette usine.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres