Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Pêche dans les eaux britanniques : de nouvelles mesures énergétiques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 octobre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Pêche eaux britannique énergie

Le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, n’a pas ménagé ses propos le 13 octobre dernier lorsqu’il s’est exprimé au sujet de l’accord post-brexit sur la pêche. Il a annoncé que la France prendra des mesures de rétorsion si Londres n’accorde pas plus de licences aux pécheurs français.

Ainsi, si aucune proposition pertinente et viable pour régler la situation n’est trouvée dans les prochains jours, la population de l’île de Jersey risquera fort d’avoir des problèmes d’approvisionnement en électricité au cours des mois à venir et de passer un hiver froid. L’électricité de l’île étant fournie par la France. De plus, Paris envisage de recourir à d’autres formes de pression dans d’autres secteurs comme la finance et la recherche.

Réduction des livraisons d’électricité à Jersey

Important La France reproche au Royaume-Uni de ne pas respecter l’accord post-Brexit qui offrait aux pêcheurs européens la possibilité de poursuivre leurs activités dans des zones marines britanniques s’ils disposent d’une licence et s’ils peuvent prouver qu’ils étaient déjà des habitués de ces lieux de pêche.

Alors que Paris réclame l’octroi de licences à 169 bateaux de pêche tricolores, Londres a rejeté 75 dossiers appartenant tout particulièrement à de petits navires non équipés de système de géolocalisation.

Outre la baisse de la quantité d’électricité qui sera livrée à l’île anglo-normande, d’autres pistes comme la hausse des tarifs ont été évoquées.

L’arrêt de l’approvisionnement n’est en revanche pas envisageable d’autant plus que l’hiver sera bientôt là, précise Clément Beaune.

De son côté, les autorités de Jersey affirment disposer d’un plan de secours si la France met sa menace à exécution.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Paris demande l’appui de l’Union européenne

Pour le chef du gouvernement français, le non-respect de l’accord post-Brexit sur la pêche par le Royaume-Uni pourrait aboutir à la remise en cause du bon déroulement de la coopération entre les deux pays.

Et en plus des mesures de rétorsion envisagées, Paris demande l’appui plus ferme de l’Union européenne. La ministre de la Mer, Annick Girardin, interpelle d’ailleurs les autres pays membres de l’UE et sollicite leurs interventions auprès de Bruxelles. Jusqu’ici, la Commission déclare privilégier les discussions constructives entre les deux parties.

À noter qu’avec l’hiver qui arrive, procéder à un comparatif électricité peut s’avérer judicieux pour ceux qui souhaitent réduire le montant de leur facture et trouver des offres adaptées à leurs besoins et à leur budget.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres