Orange s’est alliée à Engie pour la soutenir dans sa ruée vers la transition énergétique

Orange alliance engie transition énergetique

Dans l’Hexagone, Orange fait partie des entreprises à prendre une part active à la course vers la transition énergétique. Dans ce sens, tout indique que l’enseigne vient d’enclencher la vitesse supérieure en s’alliant avec un acteur de poids qui devrait l’aider dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs en matière d’approvisionnement en électricité renouvelable.

Pour Orange, il est l’heure de passer à l’étape suivante dans sa stratégie de lutte contre le réchauffement climatique à travers la transition énergétique. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que cet opérateur télécom a décidé de redoubler d’efforts dans le développement du renouvelable dans ses approvisionnements en électricité.

La raison qui explique son choix pour un partenariat avec Engie à travers le Corporate Power Purchase Agreement ou aussi connu sous le nom de Corporate PPA. Ce contrat d’achat d’électricité signé récemment avec ce fournisseur d’énergie qui devrait faciliter la tâche à ce FAI dans l’accomplissement de ses desseins en misant essentiellement sur les capacités solaires.

Motivé par d’ambitieux desseins

Comme susmentionné, Orange fait preuve d’une certaine détermination dans sa détermination dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers le développement de l’énergie renouvelable. Dans ce sens, tout indique que l’entreprise ambitionne de figurer dans la liste des acteurs reconnus pour leur dévouement à cette noble cause. Ce, qui explique en outre sa récente décision de nouer un partenariat avec Engie selon Fabienne Dulac soulignant que :

La signature de notre accord avec Engie témoigne de notre volonté d’être un acteur majeur des PPA en France.

Fabienne Dulac

Ainsi, le groupe a choisi un contrat Corporate Power Purchase Agreement de 15 ans comme stratégie dans l’atteinte de ses ambitieux desseins que cette directrice générale adjointe d’Orange et à la fois CEO d’Orange France a décrit comme suit :

L’ambition d’Orange pour 2025 est de réduire de 30% ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et d’atteindre 50% d’énergies renouvelables dans son mix électrique.

Fabienne Dulac

Engie y jouera un rôle déterminant

Selon Fabienne Dulac, Orange a prévu qu’à travers un comparateur électricité, l’on découvre que d’ici 2025, le renouvelable tiendra une part importante dans son mix électrique, grâce à ce contrat Corporate PPA liant l’entreprise à Engie qui jouera un rôle déterminant dans sa stratégie de développement d’énergies vertes.

Dans cette optique, les parties prenantes ont ainsi fait savoir que la priorité est accordée à la création de nouvelles capacités solaires à travers la création de parcs de :

  • 51 MWc dans les Hautes-Alpes ;
  • 38 MWc dans les communes de L’Epine ;
  • 13 MWc à Ribeyret.

Des structures qui devraient commencer à produire les premiers MWc à partir de janvier 2023 si tout va dans l’ordre selon les organisateurs ajoutant à la liste des tâches confiées à Engie :

  • La gestion de la production de l’ensemble des capacités renouvelables contractées par Orange auprès d’autres fournisseurs ;
  • L’approvisionnement en volumes complémentaires d’électricité pour répondre à la consommation effective d’Orange.

Archives

Je compare les tarifs