Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Froid historique : les Texans voient leurs factures d’électricité exploser

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mars 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
 Une jeune fille regarde la neige à l’extérieur de la maison

C’est la douche froide pour les habitants du Texas. Alors qu’ils viennent de vivre l’hiver le plus froid jamais enregistré depuis 30 ans, et qui les a privés d’eau, de courant et de chauffage pendant plusieurs jours, voilà qu’un autre problème surgit. Leurs factures d’électricité ont explosé. En effet, le prix de l’électricité, dont le montant est indexé sur le niveau de la demande, a flambé. Ce qui a provoqué une forte hausse du coût de l’énergie.

Une note particulièrement salée et qui peut même atteindre les 17 000 dollars pour certains usagers

À l’instar d’une grande partie des États-Unis, le Texas a été frappé par une rare tempête hivernale qui a privé d’électricité des millions de foyers pendant une semaine.

En plus des nombreux désagréments causés par ces intempéries, des milliers d’habitants ont également eu la mauvaise surprise de voir le montant de leurs factures d’électricité exploser.

Certains ont même dû payer des sommes à cinq chiffres et qui pouvaient atteindre les 17 000 dollars, selon des médias locaux.

Important Une situation inédite qui trouve sa source dans le fonctionnement en vase clos du réseau de distribution énergétique de l’État. En effet, le Texas a opté pour une dérégulation du marché de l’électricité. Certains fournisseurs proposent des contrats, dont le prix varie en fonction de la demande.

Sylvester Turner, le maire de Houston, a déclaré sur NBC que

L’État du Texas a la responsabilité de régler ces factures astronomiques. Les consommateurs n’étant pas responsables des conditions climatiques extrêmes.

Sylvester Turner

Greg Abbott, le gouverneur du Texas, a aussi abondé dans son sens en affirmant que son devoir est de

Protéger les habitants de l’explosion des factures due à la rudesse de la météo hivernale.

Greg Abbott

Bon à savoir : notre comparatif d’électricité en ligne vous permet de trouver les meilleures offres disponibles en France en seulement quelques clics.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les solutions tardent

Il y a quelques jours encore, 30 000 ménages ont subi une longue coupure de courant. Le site Poweroutage a rapporté que les équipes de secours avaient du mal à rétablir toutes les lignes électriques détruites par les intempéries.

Par ailleurs, les nombreuses canalisations défectueuses ont entrainé la rupture de l’approvisionnement en eau potable qui a obligé des millions de foyers à faire la queue pour en obtenir.

L’élu républicain Michael McCaul a annoncé sur CNN que

Grâce à une nouvelle déclaration d’urgence pour le Texas, les fonds destinés à venir en aide aux résidents victimes d’une hausse exorbitante de leur facture d’électricité devraient bientôt être débloqués.

Michael McCaul

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres