Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le fournisseur danois Barry va lancer son offre d’électricité à tarif indexé en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

 Un homme verifie l’energie de sa maison

Très en vogue dans les pays scandinaves, les contrats de fourniture d’électricité à prix variables sont un concept encore peu connu en France. Pourtant, ils pourraient être la solution idoine pour réduire de manière conséquente la facture d’électricité des ménages. Le principe est simple : les prix sont indexés sur le marché de gros et évoluent en fonction de la demande. Barry, un fournisseur danois, souhaite expérimenter ce mode de tarification en France.

Des prix qui peuvent tomber très bas

Même si le recours à un comparatif électricité peut toujours s’avérer judicieux, Barry, le fournisseur d’énergie, risque de mettre à mal la concurrence avec son système de tarification. Celui-ci consiste à indexer le prix du kilowattheure sur le prix de gros.

Concrètement, le modèle proposé par Barry via son application dédiée offre aux ménages la possibilité de réguler leur consommation, le tout en suivant l’évolution du prix du marché (un peu à la manière des cotations en bourse).

Grâce à l’application, il est possible de savoir à quelle heure du jour ou de la nuit le prix de l’électricité est au plus bas. Lors de ces phases, le consommateur pourra faire tourner ses équipements les plus énergivores, comme la machine à laver, par exemple.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Bientôt une norme

Barry présente un nouveau système de tarification qui est peu courant en France. Mais celui-ci risque bien de vite entrer dans les mœurs. En effet, une nouvelle législation devrait voir le jour d’ici 2022 et préconiser aux fournisseurs d’électricité d’adopter la tarification à prix variable au moins pour l’une de leurs offres.

ImportantComment cela fonctionne-t-il ? Un peu comme avec la bourse où les cours changent en permanence, le prix de l’électricité (dit « prix spot ») est communiqué 24 heures à l’avance et il est possible de suivre son évolution heure par heure. Le prix fluctue en fonction du volume de production et de la consommation. Pour ce faire, chaque foyer sera doté d’un compteur Linky et de l’application dédiée (neuf foyers sur dix devraient en être équipés d’ici la fin de cette année).

Ce nouveau mode de tarification pourrait être moins rentable pour les fournisseurs d’énergie, comme en témoigne le fournisseur Barry. Selon l’explication d’un responsable, ils n’ont plus la possibilité d’appliquer une marge bénéficiaire sur le kilowattheure vendu et se rémunèrent plutôt sur l’abonnement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres