Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La transition énergétique mondiale serait en bonne voie selon une récente étude

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
fumées d'usines

La transition énergétique ne concerne plus uniquement les membres de l’OCDE. Les pays émergents commencent également à s’intéresser aux énergies vertes. L’utilisation de combustibles comme le charbon, le gaz ou le pétrole pour produire de l’électricité commence à régresser dans de nombreux pays.

Ce constat ressort d’une récente étude publiée par le think tank Carbon Tracker, lequel a aussi indiqué que le recours aux énergies vertes présenterait de nombreux avantages : réduction des coûts, création d’emplois et limitation du nombre de décès liés à la pollution.

Progression de 88 % de la demande en électricité dans les pays émergents d’ici 2040

Selon un expert de Carbon Tracker,

La demande en électricité dans les pays émergents pourrait progresser de 88 % d’ici 2040.

Il a ainsi souligné la nécessité de

Passer aux énergies renouvelables afin de limiter les coûts et les décès liés à la pollution de l’air.
De plus, cette démarche permettrait de créer de nouveaux emplois locaux, a-t-il rajouté.

Certains pays comme l’Inde et la Chine ont déjà entamé leur transition vers des énergies plus propres. D’autres, notamment les pays exportateurs de combustibles fossiles, pourraient encore retarder le développement du recours des énergies renouvelables, mais le rapport de l’étude a montré que seulement 16 % de la demande sur le marché des pays émergents proviennent de ces derniers.

En France comme dans d’autres pays européens, les consommateurs ont la possibilité de souscrire des offres vertes. Pour trouver les formules les moins chères et les meilleurs fournisseurs, ils peuvent recourir à un comparatif électricité.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Plus de 6 pays sur 10 ont déjà atteint le pic de production d’électricité fossile

Important Les combustibles fossiles ont déjà atteint leur pic dans plus de 6 pays sur 10 à travers le monde.

Cet état de fait favorise le développement des énergies vertes dans les pays émergents. D’autant plus que la production d’énergie d’origine solaire et éolienne s’avère moins chère dans la plupart des pays, selon toujours l’étude de Carbon Tracker.

Par ailleurs, les pays qui persistent à construire des centrales fonctionnant avec les énergies fossiles pourraient perdre des milliards de dollars dans les dix prochaines années, à cause du déclin inévitable des combustibles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres