Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Forte hausse des dépenses d’électricité des Français en cette fin d’année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Forte hausse dépense électricité

Avec les deux épisodes de confinement et l’essor du télétravail, la consommation d’électricité et de gaz des Français a explosé. Et même si l’hiver 2020-2021 s’annonce particulièrement doux, la combinaison de ces facteurs va entrainer de fortes hausses du montant des factures des particuliers pour cette fin d’année.

Les facteurs d’augmentation de la consommation d’électricité des Français

La pandémie de Covid-19 va peser lourd sur le budget énergie des ménages. Pendant quelques semaines au printemps et en novembre, les Français sont restés chez eux à cause du confinement. De plus, bon nombre d’entre eux ont passé une petite partie ou la majeure partie de l’année en télétravail, sans compter les cours à distance des enfants.

Important Cette omniprésence au domicile et l’utilisation accrue des appareils électroménagers pour la cuisine se reflètent sur la consommation.

Pour certains, il faut compter avec l’ajout d’équipements qui fonctionnent en permanence à cause d’impératifs professionnels. La situation s’aggrave avec l’arrivée de l’hiver et l’obligation de laisser la lumière allumée lors des jours sombres.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des factures d’énergie salées attendues pour la fin de l’année

RTE, le gestionnaire du réseau d’acheminement de l’électricité, annonce une

Croissance de 4 % du volume d’électricité consommé pendant le premier confinement.

Pour la deuxième période de restriction des déplacements, Engie anticipe un

Bond de 20 % de la demande d’électricité des ménages.

À l’inverse, celle des entreprises a chuté du fait de la fermeture des sites de production, mais aussi de l’absence des salariés des bureaux.

Les professionnels invitent d’ores et déjà les Français à se préparer à un surcout important sur leur future note d’énergie. Pour les familles dont le logement est chauffé par un dispositif individuel, les experts tablent sur une majoration de 130 euros en fonction de la superficie du logement. Le bilan de la consommation globale réelle pour 2020 devra attendre l’émission des factures de régularisation des foyers mensualisés.

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de sévir,

Il peut s’avérer judicieux de changer de fournisseur électricité afin de bénéficier d’une offre mieux adaptée à ses nouveaux besoins et habitudes de consommation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres