Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Électricité : la tempête Bella a fait des ravages

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Ravages électricité tempête bella

Avec des rafales pouvant atteindre 140 km/h, la tempête Bella a balayé une partie de la France et provoqué de nombreux dégâts. Les installations électriques ont été sérieusement endommagées, ce qui a entrainé un « blackout » total pour des milliers d’usagers. Face à cette panne géante, le responsable du réseau d’électricité a su faire preuve d’une grande réactivité et pu rétablir rapidement le courant. Ainsi, le 28 décembre, 90 % des utilisateurs impactés ont pu retrouver la lumière, notamment ceux résidant en Normandie, en Bretagne et dans les Hauts-de-France.

Des milliers de foyers sans électricité

Au plus fort de la tempête, 34 000 habitations situées dans l’Est et le Centre de la France ont été privées de courant. Le fournisseur électricité n’était en rien responsable de cette situation, la faute revenait plutôt à la tempête Bella qui a endommagé de manière significative le réseau électrique du côté du Limousin, de l’Auvergne ou de la Corrèze.

En tout cas, le gestionnaire du réseau électrique n’a pas ménagé ses efforts pour réapprovisionner les foyers en électricité. Et les travaux ont bien avancé puisque sur les 34 000 foyers privés d’électricité au 27 décembre, seulement près de 10 000 étaient encore dans l’attente d’un rétablissement (chiffre du lundi 28 décembre à 22 h).

Je compare les fournisseurs d'énergie

La tempête a perdu en intensité au 28 décembre

ImportantAu 28 décembre, la force de la tempête a considérablement diminué, les rafales atteignaient à peine 80 km/h à cette date. Mais avant de faiblir, elle a eu le temps d’occasionner de nombreux dégâts, à l’image du remorqueur qu’elle a fait dériver le long des côtes corses.

Malmenée par les flots et les rafales, l’embarcation en question a fini par échouer sur un quai d’Ajaccio.

Comme il s’agit d’un remorqueur, le bateau contenait à son bord environ 50 000 litres de fioul, dont 3 000 à 4 000 litres se sont déversés dans la mer. Outre la réparation des dégâts, il a fallu mettre en place une opération « marée noire ».

L’Auvergne et le Limousin ont dû prendre leur mal en patience

Alors que du côté de la Bretagne, des Hauts-de-France et de Normandie l’heure était au soulagement avec le rétablissement du courant électrique, les régions Auvergne et Limousin ont encore dû faire preuve de patience.

Le gestionnaire du réseau électrique a réussi, dans un premier temps, à y rétablir le courant, mais de nouvelles chutes de neige étaient venues détériorer les installations.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres