Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Baisse du prix de rachat contestée par les opérateurs réunionnais du photovoltaïque

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Baisse prix opérateur réunion

L’amendement proposé par l’exécutif proposant la révision à la baisse du prix de rachat de l’électricité photovoltaïque produite par les installations raccordées avant 2011 pénaliserait la filière de l’énergie solaire, selon les affirmations des opérateurs œuvrant dans ce secteur à l’île de la Réunion.

En réponse à cette déclaration, la ministre de la Transition écologique a expliqué que la réduction du prix du kilowattheure permettrait de récupérer jusqu’à 400 millions d’euros. Et cette somme pourrait servir à soutenir la filière des énergies renouvelables en France.

Une réduction de -25 % du prix d’achat du kilowattheure d’origine photovoltaïque

ImportantLa mesure proposée par le gouvernement dans le cadre du PLF 2021 vise une réduction de -25 % du prix d’achat du kilowattheure d’origine photovoltaïque.

Ceci concerne environ 600 contrats signés entre 2006 et 2010, soit 0,5 % des contrats d’achats conclus, selon la ministre de la Transition écologique.

Elle a également précisé que

Cette baisse des tarifs n’aura pas d’impact significatif sur les bénéfices des opérateurs du secteur de l’énergie solaire, étant donné que le prix de rachat actuel du kilowattheure serait 10 fois supérieur au prix du marché.

Toutefois, les opérateurs de l’électricité photovoltaïque à la Réunion soulignent que

Cet amendement constitue une menace pour la filière locale et pénaliserait une cinquantaine d’entreprises qui fournissent environ 1 000 emplois directs et indirects.

Ils ne sont pas d’ailleurs les seuls à dénoncer cette mesure, le Medef et la CPME s’opposent de même à son application.

À noter qu’un fournisseur électricité verte peut s’approvisionner aussi bien auprès de grandes centrales photovoltaïques que des producteurs particuliers (volume de production inférieure à 250 kC), lesquels ne sont pas concernés par cet amendement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’île de la Réunion ambitionne de passer à l’énergie 100 % verte d’ici 2030

La transition énergétique est au cœur des priorités de l’île. D’ailleurs, elle s’est fixée comme objectif de passer à l’énergie 100 % renouvelable d’ici 2030.

Pour cela, l’utilisation des énergies fossiles sera stoppée dès 2023 : les centrales thermiques fonctionnera avec de la biomasse générée par des déchets de canne à sucre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres