Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Tarifs régulés de l’électricité nucléaire : les entreprises pourraient être les grands perdants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
centrale nucléaire

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, doit prochainement prendre une décision pouvant être lourde de conséquences. En effet, c’est à lui qu’incombe la responsabilité de définir les différents termes de la nouvelle régulation de tarifs de l’électricité nucléaire. Les entreprises sont en apnée, elles qui sont susceptibles de ne plus bénéficier des tarifs règlementés.

Abandon du projet « Hercule » : pas qu’un changement de nom

EDF, l’acteur historique en fourniture d’énergie, est actuellement en proie à de grandes difficultés financières.

Dans une tentative de sauvetage, le gouvernement avait mis en place le projet « Hercule », lequel préconisait que l’entreprise soit scindée en trois entités distinctes.

Ce projet s’est tout de suite attiré les foudres de bon nombre d’acteurs et d’observateurs. La mobilisation autour de la protestation contre le projet a fini par conduire à son abandon total. EDF devrait donc rester entière.

Entre temps, le gouvernement, par l’intermédiaire du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, a déjà concocté un nouveau projet baptisé « Grand EDF ». Ce dernier se base surtout sur une nouvelle régulation du prix de vente de l’électricité issue du nucléaire.

Le ministre de l’Economie ne ménage pas ses efforts pour présenter ce nouveau projet aux différentes instances, à en expliquer les grandes lignes et à convaincre de son efficience. Mais tout porte à croire que « Grand EDF » est encore loin d’être adopté.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Inquiétude chez les entreprises

Le nouveau projet pour sauver EDF comporte en effet des parties qui suscitent interrogations et inquiétudes chez les entreprises.

La principale crainte de ces dernières est que, en procédant à un comparatif électricité, elles constatent qu’elles ne bénéficient plus des tarifs régulés sur l’électricité nucléaire, comme c’est le cas à l’heure actuelle.

Important Aujourd’hui, les entreprises de l’Hexagone ont droit au tarif régulé de 42 euros le mégawattheure. Dans le cas où elles seraient soumises aux véritables prix du marché, ce serait un gros coup dur pour leurs finances déjà très fragilisées par la crise sanitaire.

Sans confirmation officielle, la volonté du gouvernement serait plutôt de privilégier les particuliers et les TPE en leur faisant bénéficier du tarif régulé de l’électricité nucléaire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres