Location de bateaux : une affaire qui marche en temps de crise

Location bateau succes

Les activités professionnelles ont les frais de la pandémie de Covid-19 à des degrés divers. Cela dit, certains métiers ont mieux résisté à la crise et d’autres ont même réussi à en tirer avantage. La fabrication et la location de bateaux électriques font partie des activités où l’impact de la crise se fait moins ressentir, à l’image du constructeur domicilié à Vigneux-de-Bretagne.

Les constructeurs de bateaux n’ont pas trop à se plaindre

Les temps sont durs pour la grande majorité des professionnels, mais il y en a bien qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du fabricant de bateaux électriques sis à Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes, qui constate une hausse significative de son activité.

Malgré l’absence de touristes venant de l’étranger, les bases nautiques situées le long de la rivière « l’Erdre » ont la chance de pouvoir à nouveau accueillir du monde, sous réserve de bien observer les recommandations sanitaires et de n’accepter que les familles ayant passé les périodes de confinement ensemble.

Dans cette partie de la France, les familles viennent surtout pour monter à bord de l’une de ces embarcations électriques qui peuvent se conduire sans permis. Pour en profiter en famille, il suffit de passer au comptoir, de fournir les coordonnées demandées et de signer le contrat de location.

Par voie de conséquences, l’affluence des locataires de bateaux profite bien au fabricant lui-même. Avec ses presque 30 ans d’ancienneté, la notoriété du constructeur « Ruban Bleu » n’est plus à faire puisqu’il jouit d’une grande renommée à l’échelle continentale.

Depuis la crise sanitaire et l’autorisation pour les loueurs de reprendre leur activité, son carnet de commandes ne désemplit pas. Pour cette année, une bonne centaine de bateaux sont encore à livrer.

Les loueurs de bateaux sont également à la fête

Contrairement aux restaurants, aux terrasses et aux salles de spectacle, les plateformes de location de bateaux ont été autorisées à rouvrir. Par respect des gestes barrières, seuls les membres d’une même famille peuvent embarquer sur le même bateau.

Important Il s’agit donc d’une affaire qui marche pour le moment, les familles ayant une grande envie de plein air après des jours et des jours passés en intérieur.

Pour la plateforme de location, il suffit de bien entretenir les bateaux et de minimiser autant que possible les charges.

Pour ce faire, le recours au comparatif électricité est, par exemple, judicieux afin de savoir quel fournisseur propose les meilleurs tarifs. Les embarcations consomment en effet un volume d’énergie considérable.

Archives

Je compare les tarifs