Leclerc énergies a ajouté à sa liste une nouvelle offre permettant à ses clients d’économiser sur leur facture d’électricité
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
14 juin 2021 .
Temps de lecture :
3 min

Après deux années et des poussières de repos, Leclerc énergies revient à la charge avec ses offres destinées à permettre à sa clientèle d’économiser sur leur facture d’électricité. C’est du moins, ce que ce géant de la distribution s’apprête à faire avec le lancement d’un nouveau service prévu pour le début de l’été.
Voilà quelques semaines que Leclerc énergies met au-devant de la scène l’existence d’un nouveau service qui devrait donner le sourire à ses clients. Ce, en s’adressant essentiellement à ceux qui utilisent ses compteurs Linky qui se verront proposer une offre à prix coûtant qui, selon ce fournisseur, devrait permettre à ces derniers de réaliser des économies non négligeables sur leur facture d’électricité.
Sa stratégie, mettre à la disposition de sa clientèle une application permettant à cette dernière de procéder comme un comparateur électricité dans le but ultime d’avoir la possibilité de planifier son niveau de consommation en fonction de ses besoins.
Une nouvelle offre s’ajoute à la liste
Évoluant dans un univers hautement concurrentiel, Leclerc énergies à l’instar des autres fournisseurs d’électricité s’est lancé dans une course à qui d’entre eux proposerait l’offre la plus pertinente dans le but de séduire une clientèle de plus en plus exigeante.
Ainsi, il serait nécessaire de rappeler que pour sa part, ce géant de la distribution a, en septembre 2018, lancé deux offres permettant à ses clients d’économiser sur leur facture. À savoir :
- Une remise de 10% par rapport aux tarifs réglementés d’EDF ;
- Une réduction équivalente à 20% de la consommation d’électricité à utiliser en tickets d’achats dans un magasin Leclerc.
Tout cela pour en venir au fait que depuis, l’entreprise s’est contentée de ces options pour faire face à la concurrence. Du moins, jusqu’à très récemment puisqu’aux dernières nouvelles, elle a décidé de reprendre les choses en main en ajoutant une nouvelle proposition à sa liste. Celle qui vise essentiellement les ménages utilisant le compteur Linky et ceux dont le niveau de consommation est relativement élevé en faisant valoir qu’une économie de 22% est à la clé pour un foyer consommant 7 000 kilowattheures par an.
Une offre d’électricité à prix coûtant comme atout
Comme susmentionné, Leclerc énergies vient d’ajouter un nouvel élément à sa liste de services permettant à ses clients d’économiser sur leur dépense d’énergie. Et puisqu’il s’agit du troisième de la lignée, ce fournisseur a fait savoir que cette fois, le principal atout se joue à travers une offre d’électricité à prix coûtant en ajoutant que :
Le tarif sera indexé sur le prix du marché de gros.
Pour y voir un peu plus clair, il faudrait ainsi porter un regard sur son site officiel dans lequel l’entreprise s’adresse à sa clientèle en s’exprimant en ces termes :
C’est à vous de jouer, planifiez le lancement du lave-vaisselle et du lave-linge aux heures les moins chères.
Tout cela pour en venir au fait qu’avec ce nouveau service, le client a la possibilité de régler leur niveau de consommation, grâce à une application permettant de garder un œil à toute heure sur les dépenses.
Une proposition plutôt attrayante selon le responsable adjoint du département des études chez UFC-Que Choisir qui tient cependant à faire remarquer que :
Cette offre est à prendre avec des pincettes pour les consommateurs qui souhaitent de la prévisibilité sur les factures, car là, il n’y en a pas.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux