Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La crise sanitaire à l’origine d’une baisse inédite de la consommation électrique dans les Hauts-de-France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
compteur électrique

Difficile de dire s’il s’agit d’un avantage ou d’un inconvénient du confinement, mais cette mesure restrictive a fait en sorte que les Hauts-de-France présentent une consommation en électricité très en deçà de son niveau habituel. La baisse survient alors que les ménages ont vu leurs consommations grimper. Mais l’explication n’en est pas moins logique pour autant.

La consommation des ménages explose

Isolement oblige, les foyers ont beaucoup sollicité leurs électroménagers pendant les différents épisodes de confinement.

Le confinement a été l’occasion de réaliser des économies puisque les sorties, les vacances et les autres divertissements en plein air ont été prohibés. Seulement voilà, un autre poste de dépense est venu contrebalancer les comptes, à savoir la facture d’énergie qui s’est mise à flamber.

Recourir à un comparatif électricité durant ces périodes troubles aurait été judicieux parce qu’il fallait trouver les tarifs les plus avantageux pour faire face à cette nouvelle boulimie d’énergie.

Le télétravail, bien évidemment, sera un des facteurs majeurs de cette hausse, avec l’emploi quasi permanent de l’ordinateur et des autres appareils de communication.

Les divertissements ne sont pas non plus en reste. Privés de sorties, les adultes comme les enfants ont bien dû trouver de quoi s’occuper. La télévision, l’utilisation d’Internet aussi bien sur mobile que sur ordinateur ainsi que les nouveaux passe-temps tels que la cuisine ou le bricolage ont été parmi les facteurs ayant contribué à l’explosion de la consommation électrique.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Mais les grands acteurs n’ont pas été au rendez-vous

La flambée de la consommation des ménages lors des confinements successifs n’a pas empêché les Hauts-de-France de connaitre une situation inédite. La consommation en électricité de la région a diminué de 1,53 milliard de kilowattheures sur toute l’année 2020, d’après les chiffres fournis par le Réseau de transport de l’électricité (RTE).

Important Cette énorme économie d’énergie découle du fait que les différentes usines ainsi que l’industrie ferroviaire, les plus grands consommateurs de « jus », ont observé un temps d’arrêt significatif. Sur l’ensemble de l’année, il a été constaté une baisse de -3,4 % par rapport à 2019 alors que la région était, jusque-là, habituée à voir sa consommation d’électricité se stabiliser d’une année à l’autre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres