Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Les modalités de fonctionnement du fonds de garantie pour les contrats d’électricité et de gaz des entreprises viennent d’être fixées par un arrêté du 10 février 2023. La mise en place de cette garantie publique sur les cautions bancaires demandée par les fournisseurs d’énergie à leurs clients professionnels vise à réduire le coût de l’énergie pour les entreprises, mais aussi à prévenir le défaut de paiement.
Indemnité carburant, chèque énergie fioul, chèque bois... Pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement a mis en place plusieurs aides exceptionnelles. Cumulées, elles vous permettraient d’obtenir jusqu’à 500 euros. Encore faut-il les réclamer avant la date butoir.
Gratuité de la mise en service du gaz et de l’électricité, protection contre les limitations de puissance, exonération de frais en cas d'impayés... Le chèque énergie envoyé au printemps à environ 6 millions de ménages ne permet pas uniquement de payer ses factures d’énergies. Cette aide possède plusieurs droits associés insoupçonnés.
Bonne nouvelle pour les ménages : le montant de l’aide à l’installation d’une pompe à chaleur géothermique passera à 5 000 euros à partir du 1er mars prochain. Plus économique que les systèmes de chauffage traditionnels, ce dispositif est également une solution écologique répondant parfaitement aux enjeux de la transition énergétique.
Le bouclier tarifaire 2023 limite la hausse des tarifs réglementés de l'électricité et du gaz à 15%. Pourtant, selon les contrats l'augmentation pourrait être supérieure. Un écogeste permet néanmoins de réduire efficacement le montant sur la facture.
Face à l’envolée des prix à la pompe, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le carburant E85 qui est un mélange de bioéthanol et de sans-plomb 95. En effet, celui-ci est vendu à un tarif moins élevé que les autres carburants même si son prix a quelque peu augmenté ces dernières années en raison de l’inflation. Quoi qu’il en soit, la consommation de bioéthanol est en hausse constante, et la filière a enregistré des ventes record en 2022.
La lutte contre les émissions de gaz à effet de serre est plus que jamais d’actualités, au même titre que la flambée des prix à la consommation. De ce fait, les ménages français se montrent beaucoup plus attentifs aux performances de leurs appareils électroménagers. Plus spécifiquement, ils s’intéressent aux radiateurs et militent pour un étiquetage plus lisible.
Lire la suite...