Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Grâce au simulateur mis en place sur le site chequeenergie.fr, vous pouvez facilement et gratuitement vérifier votre éligibilité au chèque énergie 2023. Compris entre 48 et 277 euros, ce dernier sera distribué à 5,8 millions de ménages entre le 21 avril et la fin mai.
D’après des chercheurs suisses, le passage à l’heure d’été augmenterait certes les besoins en chauffage, mais permettrait à plus grande échelle de réduire la climatisation dans les bureaux. Et ainsi de contribuer à la protection du climat. Explications.
Face à la flambée des prix de l’énergie, le gouvernement a mis en place différentes aides visant à éviter l’explosion des factures des ménages.
Dans le cadre de la transition énergétique, le gouvernement a mis en place diverses stratégies visant à optimiser les performances énergétiques des bâtiments publics. Outre la rénovation des immeubles concernés, d'autres solutions pour réduire les dépenses liées aux factures énergétiques de ces constructions sont prévues.
Chaque année au printemps, les 20 % de Français les plus modestes reçoivent le chèque énergie, une aide mise en place en 2018. Cette année, les foyers éligibles la recevront automatiquement par courrier. En fin 2022, dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, chèque exceptionnel supplémentaire de 100 euros à 200 euros avait été attribué à 12 millions de ménages.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 seront à faible impact écologique : telle est la promesse des organisateurs qui ne ménagent pas leurs efforts pour rendre cet événement respectueux de l’environnement. Difficile toutefois d’organiser un événement d’une telle ampleur sans produire une empreinte carbone significative, estiment pour leur part les experts.
Le versement du chèque énergie, habituellement distribué à la fin du mois de mars, sera légèrement retardé cette année. Selon le ministère de la Transition énergétique, ce délai est dû à un surcroît de travail inhabituel. La distribution devrait donc intervenir avec quelques semaines de retard.
Dans un contexte de crise énergétique et de flambée des tarifs, les Français modifient leurs habitudes dans un objectif de sobriété. Mais réduire sa consommation commence par connaitre les grands postes de dépense d’électricité. Il devient ainsi possible pour chaque ménage d’identifier sa marge de manœuvre, ainsi que les pistes les plus efficaces. Le Monde a compilé plusieurs sources pour dresser un état des lieux.
Du carburant à prix coutant dans ses 715 stations-service : le groupe Leclerc n’a prélevé aucune marge sur les prix à la pompe au cours du premier week-end de mars. Une ristourne qui a permis aux clients d’économiser jusqu’à 6 centimes d’euros par litre, explique le dirigeant du groupe Michel Édouard Leclerc. Le point.
Lire la suite...