Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Juin 2023

Réforme du marché de l’électricité : la France persiste à défendre le nucléaire

Dans le cadre de la réforme du marché de l’électricité, les ministres de l’Énergie des 27 pays membres de l’UE se sont réunis le 19 juin dernier au Luxembourg.

Tarif du gaz : vous pouvez comparer votre contrat avec le nouveau « prix repère » pour juillet

Pour éclairer les consommateurs dans leur choix de fournisseur de gaz avant la suppression du tarif réglementé au 30 juin, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a publié son prix repère de vente de gaz naturel pour juillet. Un prix variable et indicatif, que les fournisseurs sont libres de ne pas suivre.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’État reprend le contrôle à 100 % d’EDF

La compagnie EDF est désormais renationalisée. Après le rachat des parts détenues par les petits actionnaires, le fournisseur d’énergie annonce de nouveaux projets afin d’atteindre l’indépendance énergétique. Cela passe notamment par la création de six nouveaux réacteurs nucléaires d’ici 2035.

Mensualisation des factures d’électricité : bonne ou mauvaise idée 

Pour régler leurs factures d’électricité, les consommateurs peuvent choisir la mensualisation. Grâce à cette méthode de paiement, la consommation annuelle est estimée en début d’année. Le montant facturé par mois est alors connu à l’avance, ce qui permet d’optimiser le budget du ménage. Cependant, pour de nombreux abonnés, ce mode de facturation réserve parfois de mauvaises surprises.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le gaz occupe toujours une place importante dans le scénario de transition énergétique 2050 d’Engie

Présenté récemment, le scénario de transition énergétique à l’horizon 2050 d’Engie s’appuie sur l’alliance de l’électron et de la molécule. Le gaz occupe toujours une place importante dans la vision du géant français, qui insiste sur la nécessité de combiner toutes les sources d’énergie renouvelable si la France veut assurer la résilience de son système énergétique.

Les fournisseurs concurrents d’EDF influencent-ils artificiellement les tarifs de l’électricité 

L’association de consommateurs CLCV a déposé un recours devant le Conseil d’État pour remettre en question les pratiques des fournisseurs concurrents d’EDF, qu’elle accuse de faire augmenter les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité de manière artificielle. Qu’en est-il vraiment ? Éléments de réponse.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les besoins en électricité en France pourraient atteindre 640 TWh d’ici 2035

Le rapport préparatoire du RTE présenté il y a quelques jours prévoit une forte hausse des consommations électriques en France dans les années à venir. D’ici 2035, les besoins en électricité dans le pays pourraient se situer entre 580 et 640 TWh. Cette augmentation s’explique par le fait que les industriels en France ont revu leur demande à la hausse depuis l’interruption de la livraison de gaz russe. Afin de pouvoir faire face à cette situation, la France devrait miser sur le développement des énergies renouvelables, a souligné le gestionnaire de réseau électrique.

Lancement d’une concertation concernant l’interdiction des chaudières à gaz

L’Exécutif ouvre une période de concertation dédiée aux chaudières à gaz jusqu’au 28 juillet, annonce le ministère de la Transition énergétique. La démarche s’inscrit dans le cadre de la planification écologique initiée par Matignon. Élus et professionnels doivent discuter de l’interdiction progressive de l’installation de nouvelles chaudières à gaz, afin de limiter l’impact environnemental du chauffage.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Réduction alarmante du financement des chantiers de rénovation énergétique malgré les primes énergie

Le site Primes Energie, un spécialiste du financement de la rénovation énergétique, rapporte une baisse de -66 % des travaux de rénovation énergétique entre le premier trimestre 2021 et le premier trimestre 2023, avec seulement 27 269 chantiers accompagnés en 2023 contre 80 057 en 2021. Privilégiées par le gouvernement, les rénovations globales ne représentent que 2,6 % des chantiers malgré la capture de 39 % des primes.

Le FMI plaide en faveur de la taxe carbone pour financer la transition énergétique

La question de savoir s’il faut subventionner les énergies vertes ou taxer davantage les entreprises polluantes pour financer la transition énergétique est un débat complexe et sujet à différents points de vue. Mais pour Gita Gopinath, première directrice générale adjointe du FMI (Fonds monétaire international), l’instauration d’une taxe carbone demeure la principale option à la disposition des États pour financer leurs engagements environnementaux.

Démarche à suivre en cas de non-réception du chèque énergie 2023

Les chèques énergies 2023 ont été expédiés aux ménages éligibles par voie postale, à leur domicile, entre le 21 avril et le 30 mai dernier. En cas de non-réception, il convient d’être patient, car il est fréquent qu’un délai de plusieurs jours soit nécessaire entre l’envoi et la réception. Critères d’éligibilité, montant de l’aide, démarches à entreprendre pour le percevoir… voici les points essentiels à connaître concernant ce dispositif.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’énergie solaire en tête des investissements mondiaux : une première historique en 2023

Selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), un montant colossal de 1 700 milliards de dollars sera injecté dans les technologies respectueuses de l’environnement. Ce qui est encore plus significatif, c’est que cette année, les fonds alloués à l’énergie solaire devraient surpasser pour la première fois ceux dédiés à l’extraction pétrolière, marquant ainsi un tournant majeur.

Le directeur de l’AIE, Fatih Birol, mentionne dans le document que « l’essor de l’énergie propre est bien plus rapide que prévu et que les investissements mondiaux dans la production d’électricité sont actuellement dominés à 90 % par des technologies à faible émission de carbone ».

« Coup de pouce » du conseil régional francilien : quid des critères d’éligibilité

Le conseil régional d'Île-de-France prévoit d'accorder une aide financière supplémentaire de 250 euros aux foyers les plus précaires pour les aider à payer leurs factures d'éléctricité et gaz. Cette mesure, qui sera soumise au vote du conseil régional, vise à soutenir environ 160 000 foyers fiscaux en difficulté.

Dernière vague d’envoi du chèque énergie pour 2023

Lancée le 21 avril dernier, la distribution du chèque énergie pour 2023 arrive à sa dernière semaine. Pour cette vague, ce sont les habitants des départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), des Côtes-d’Armor (22), d’Eure-et-Loir (28) et de la Réunion (974) qui doivent recevoir leur aide.

Je compare les fournisseurs d'énergie

TotalEnergies obtient les autorisations pour l’installation de 48 centrales solaires en Espagne

TotalEnergies, acteur majeur dans le secteur pétrogazier, a récemment reçu les autorisations environnementales nécessaires pour construire 48 centrales solaires en Espagne. D’une capacité totale de 3 gigawatts (GW), ces installations seront capables de fournir de l’électricité à près de 4 millions de personnes.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres