Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Dernière vague d’envoi du chèque énergie pour 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juin 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Dernière vague d’envoi du chèque énergie pour 2023

Lancée le 21 avril dernier, la distribution du chèque énergie pour 2023 arrive à sa dernière semaine. Pour cette vague, ce sont les habitants des départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), des Côtes-d’Armor (22), d’Eure-et-Loir (28) et de la Réunion (974) qui doivent recevoir leur aide.

Une contribution aux dépenses d’énergie valide jusqu’en fin mars 2024

Au total, 5,6 millions de foyers français sont éligibles au coup de pouce mis en place par l’État pour les aider à faire face à la flambée des coûts de l’énergie. D’un montant compris entre 48 euros et 277 euros, le chèque peut servir à régler les factures d’électricité ou de gaz, à acheter des combustibles, et même à financer certains travaux d’économies d’énergie. Il est valide jusqu’au 31 mars 2024.

ImportantDepuis le 21 avril, il est envoyé automatiquement par la voie postale à la dernière adresse communiquée par les bénéficiaires l’administration fiscale.

Chaque semaine, les résidents d’un certain nombre de départements reçoivent leur dû directement dans leur boite aux lettres, en tenant cependant compte d’un délai d’acheminement compris entre 2 à 4 jours.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les conditions d’obtention du chèque énergie pour 2023

ministère de la Transition énergétique a rappelé dans un communiqué qu’aucune démarche n’est requise de la part des potentiels bénéficiaires pour obtenir cette aide.

L’attribution se fait automatiquement sur la base de leur déclaration de revenus de l’année précédente.

Il suffit de satisfaire aux plafonds de ressources imposés. Pour l’exercice 2023, le revenu fiscal de référence (RFR) d’une personne seule ne doit pas dépasser 11 000 euros, tandis qu’un couple avec deux enfants doit respecter un plafond de 23 100 euros.

A retenir
  • La distribution du chèque énergie pour 2023 touche à sa fin, et les habitants des départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Côtes-d’Armor, d’Eure-et-Loir et de la Réunion sont les derniers à le recevoir.
  • Un total de 5,6 millions de foyers français est éligible à cette aide utilisable jusqu’au 31 mars 2024.
  • Le chèque énergie est envoyé automatiquement par voie postale à l’adresse indiquée par les bénéficiaires aux services fiscaux.
  • Aucune démarche n’est nécessaire pour obtenir le chèque énergie, car il est attribué automatiquement en fonction de la déclaration de revenus de l’année précédente.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres