Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Octobre 2023

La CRE publie des prix de référence de l’électricité pour les PME et les collectivités territoriales

La CRE communique ses prix de référence pour les PME, collectivités territoriales et acheteurs ayant l’obligation de se plier au code de la commande publique. Ces estimations doivent les aider à vérifier la compétitivité des offres de leurs fournisseurs, ainsi que leur conformité avec les coûts réels d’approvisionnement. L’objectif : leur permettre de souscrire ou de renouveler leur contrat de fourniture pour l’année 2024 aux meilleures conditions.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les nouvelles mesures du gouvernement pour économiser plus d’énergie cet hiver

Pour atteindre les objectifs en matière de neutralité carbone, le gouvernement veut pousser les Français à davantage d’efforts pour réduire leur consommation d’énergie. La ministre de la Transition énergétique vient de présenter les nouvelles mesures pour la sobriété énergétique des ménages, des commerces et des grandes entreprises.

L’appel du gouvernement à soutenir les pompes à chaleur « made in France »

Le gouvernement français met en avant un double objectif : encourager les citoyens à adopter les pompes à chaleur tout en promouvant le « made in France ». Cette initiative intervient dans le cadre d’un vaste plan visant à inciter les foyers à investir dans ces systèmes de chauffage écologiques. En outre, l’exécutif souhaite sensibiliser les consommateurs à privilégier les produits fabriqués sur le territoire national.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Approvisionnement en gaz pour l'hiver : entre optimisme et vigilance

L'approvisionnement en gaz est un enjeu vital pour la France à l'approche de l'hiver. Si la baisse de la consommation due aux événements géopolitiques en Ukraine combinée à l'utilisation accrue du gaz naturel liquéfié (GNL) semble renforcer la confiance des gestionnaires du réseau de transport de gaz en France, GRTgaz et Teréga, la vigilance reste pourtant de mise en raison du risque d'un hiver froid tardif.

Électricité : L’UE enclenche une réflexion approfondie sur les aides potentielles des États

Lors de son passage sur BFM Business, Didier Reynders, le commissaire européen en charge de la Justice et de la Concurrence, a laissé la porte ouverte à une possible pérennisation du mécanisme de subvention visant à soutenir les consommateurs, dans le but d’offrir un coup de pouce financier aux États.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’État veut reprendre la main sur les tarifs de l’électricité en France

Emmanuel Macron, le président français, a annoncé son intention de « reprendre le contrôle » des prix de l’énergie dans le pays, dérogeant ainsi aux directives européennes. Cette décision fait suite à la hausse spectaculaire des tarifs de l’électricité en 2022, lesquels ont dépassé les 1 000 euros/mégawattheure. Ce qui a lourdement impacté les finances des ménages et des entreprises.

Engie et EDF promettent des cadeaux pour les clients les plus « sobres » énergétiquement

Engie et EDF, leaders dans le secteur de l’électricité, organisent des « défis » pour inciter leurs clients à économiser de l’énergie cet hiver, contribuant ainsi à limiter la demande sur le réseau électrique. Des récompenses attrayantes sont promises à ceux qui parviennent à réduire leur consommation.

Rénovation énergétique : un appel au triplement des aides

La rénovation énergétique est au cœur des préoccupations pour lutter contre le changement climatique. Un rapport parlementaire récent préconise une approche audacieuse pour accélérer ce processus en France : tripler les aides publiques d’ici 2030 et créer une « banque de la rénovation » innovante. Ces mesures visent à rendre les rénovations énergétiques plus accessibles aux ménages et à remplir les objectifs environnementaux du pays.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La régulation du prix de l’électricité, source de vives tractations entre l’État et EDF

Dans l’objectif de trouver un prix d’équilibre de l’électricité, le gouvernement français et EDF ont engagé des négociations depuis le début de l’été. Au-delà de l’établissement d’un prix plafond, les discussions ont porté sur la quantité d’énergie nucléaire qui sera soumise à la régulation.

Le bois de plus en plus plébiscité face à la hausse des prix de l’énergie

Face à la hausse constante des prix de l’énergie, de plus en plus de particuliers se tournent vers le bois comme solution de chauffage. Dans la banlieue de Bordeaux, bien que les stocks soient disponibles, il est crucial de passer commande à l’avance pour s’assurer d’avoir suffisamment de bois pour l’hiver.

Le nombre d’autoconsommateurs d’énergie progresse de 77 % en France

La hausse des factures d’énergie a poussé de nombreux Français à se tourner vers l’autoconsommation, une solution qui leur permet de produire leur propre électricité et de réduire leur facture d’énergie. En un an, le nombre d’autoconsommateurs a bondi de 77 %, pour atteindre 325 939 installations individuelles.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les nouveaux contrats d’énergie : attention aux pièges

Depuis 2022, le marché de l’énergie a connu des turbulences majeures, marquées par le conflit en Ukraine, la fin du tarif réglementé du gaz, les faillites de fournisseurs et la prochaine réduction du bouclier tarifaire de l’électricité. Parallèlement, les fournisseurs proposent des offres parfois trompeuses. Voici quelques conseils pour éviter les pièges les plus fréquents.

Pays-Bas : fermeture historique du gisement de gaz de Groningue

La fermeture du plus grand gisement de gaz naturel d’Europe, situé à Groningue aux Pays-Bas, représente un tournant majeur dans le paysage énergétique. Cette décision stratégique marque la fin d’une ère après des décennies d’exploitation qui ont laissé des traces profondes. Cet article se plonge dans les motivations sous-jacentes à cette fermeture et explore les répercussions économiques et environnementales qui en découlent.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres