Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Altice songerait à se départir de sa filiale Meo

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juin 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
branchement cable ethernet

Si l’information était avérée, le mariage entre Altice Europe et Meo aurait tourné court. En effet, selon plusieurs médias, le groupe aurait l’intention de se séparer de sa filiale portugaise, rachetée en 2014. Cette décision serait motivée par le niveau actuel de la dette du groupe, lequel s’élève à 30 milliards d’euros. Altice compterait renflouer ses caisses avec l’argent issu de cette transaction, tout en profitant de cette vente pour réduire ses charges. D’après le journal Les Échos dans son édition en ligne, la banque Lazard aurait été mandatée pour trouver des repreneurs.

Une intention confirmée par Patrick Drahi

Dans le cadre d’un projet de désendettement, Patrick Drahi, l’un des fondateurs du groupe Altice, s’est séparé de quelques tours télécoms et réseaux de fibre optique.

Jusqu’ici, il n’a cédé aucun de ses opérateurs, dont Hot en Israël, SFR en France, Meo au Portugal et Altice en République Dominicaine.

Important Pourtant, vendredi dernier, le quotidien « Expresso » a révélé l’intention de Patrick Drahi de vendre Meo son opérateur portugais. Information qui a été confirmée par l’homme d’affaires dans la foulée. Selon d’autres sources, la banque Lazard aurait été mandée pour rechercher des acquéreurs. Des fonds d’investissement ainsi qu’Orange figureraient parmi les repreneurs potentiels.

À titre d’information, il ne faut pas hésiter à réaliser un test débit Internet si le fournisseur de connexion ne communique que le débit maximal théorique.

Des réseaux fixes et mobiles déjà cédés

Il faut savoir que Meo fait partie des piliers d’Altice. Il a en effet contribué considérablement au chiffre d’affaires du groupe ainsi qu’à son EBITDA, respectivement à hauteur de 2 milliards d’euros et de 830 millions.

Toutefois, 50 % de ses réseaux de fibre optique ont été vendus au fonds Morgan Stanley Infrastructure Partners pour un montant de 2,3 milliards d’euros.

Quant à ses 3 000 tours de téléphonie, ceux-ci sont passés entre les mains de Cellnex, contre 800 000 d’euros.

Une raison a été avancée pour expliquer la décision de Patrick Drahi de se séparer de Meo : le cycle de la 5G serait encore au stade embryonnaire au Portugal et risquerait de peser lourd dans les finances du groupe. De plus, l’entrée sur le marché d’un quatrième opérateur mobile pourrait compliquer la situation.

Il ne faut pas non plus oublier que l’autorité portugaise de la concurrence a sanctionné Altice avec une amende de 84 millions d’euros fin 2020. Le groupe s’est, en effet, convenu avec un autre opérateur pour fixer les prix des services télécoms.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres