Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Dans un communiqué récent, Algérie Télécom a annoncé que les tests techniques menés le mois dernier dans le but d’accroître le débit Internet fixe seront étendus à l’ensemble du territoire algérien. L’objectif est de passer d’un débit de 4 à 10 Mégabits par seconde (Mb/s).
Lire la suite...
2020 était une année particulière à cause de la crise sanitaire. Contraints de rester chez eux pour limiter la propagation de la pandémie de covid-19, les Français ont largement utilisé Internet, que ce soit pour télétravailler, poursuivre leurs études ou se divertir. Selon le rapport annuel de l’Arcep, le géant de la vidéo à la demande a accaparé à lui seul près de 20 % du trafic Internet en France, ce qui le place en tête du classement.
Face à l’augmentation de la demande, les fournisseurs d’accès internet sont bien nombreux à se lancer dans une course visant à être le premier au monde à proposer un service Internet global par satellite. Ce qui peut bien être le cas d’Oneweb si l’on croit les dernières nouvelles annoncées par son PDG.
Lancée en 2019, la 5G est aujourd’hui utilisée par des centaines de millions de personnes, et devrait en équiper trois milliards à l’horizon 2025. Il fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant sa nocivité pour les humains. Pourtant, certains experts attribuent à cette technologie un rôle dans la réduction de l’empreinte carbone du secteur.
La concurrence est rude parmi les fournisseurs d’accès internet (FAI) et chacun tente d’élaborer l’offre qui fera mouche auprès des consommateurs. Aujourd’hui, la tendance est de proposer à la fois la box pour le domicile, les bouquets TV ainsi que les forfaits mobiles. Pour se démarquer, SFR se montre audacieuse et lance un forfait mobile gratuit.