Mars 2021

Les clients de Tango peuvent désormais accéder à une vitesse de connexion de 2 Gbit/s

Clients tango accès vitesse internet

Les besoins des internautes évoluent au rythme des technologies ces derniers temps. Une connexion internet très haut débit est devenue un must pour les foyers au Luxembourg suite à l’essor fulgurant du streaming et des jeux vidéo en ligne. D’autre part, le développement du télétravail et de l’usage des objets connectés ont incité un grand nombre d’entre eux à choisir des offres performantes donnant accès à une connexion à 1 Gbit/s.

Lire la suite...

Déploiement de la fibre optique : le département des Vosges veut montrer l’exemple

Deploiement fibre optique vosges

Le département des Vosges n’a jamais lésiné sur les moyens lorsqu’il s’agit de lutter contre le désenclavement numérique. Cette lutte passe par le déploiement d’infrastructures destinées à améliorer l’accès des ménages à Internet. Un des pionniers de l’ADSL, le département ambitionne une fois de plus d’être reconnu comme chef de file dans le domaine de la fibre optique.

Lire la suite...

Plus de 10 millions de Français ont choisi la fibre optique

Millions français fibre optique

La fibre optique poursuit son essor à travers la France, notamment grâce à l’accélération de la densification du réseau. L’Autorité des télécoms (Arcep) recense 10,4 millions de foyers connectés à internet via la fibre optique. Parmi eux, 3,3 millions ont signé leur contrat l’an dernier, séduits par ses performances.

Lire la suite...

Akamai, ce grand acteur méconnu du Net

Akamai acteur meconnu net

Il peut être qualifié de « travailleur de l’ombre », mais il n’en demeure pas moins un acteur majeur en termes de fourniture de contenus pour le web. Lui, c’est Akamai, une société américaine spécialisée dans les serveurs. En gros, son travail consiste à gérer les flux de données, à aiguiller les contenus vers les terminaux des internautes et à éviter les embouteillages.

Lire la suite...

Les modes de consommations sur internet des Français ont considérablement changé en 2020

Mode consommation internet français

Les modes de consommations sur internet des Français ont considérablement changé en 2020. C’est en cette phrase que se résument les résultats de l’étude menée par Médiamétrie sur ce sujet pour l’année dernière, alors qu’avec l’épidémie du coronavirus, la France était en plein dans une crise à la fois sanitaire et économique.

Lire la suite...

Je compare les tarifs