Février 2021

Kremlin envisage de sanctionner ceux qui souscrivent à l’offre internet de SpaceX

Kremlin sanction souscrire offre internet spacex

Pouvant désormais déployer son réseau internet par satellites Starlink dans quelques pays européens, SpaceX rencontrerait un obstacle en Russie. En effet, Kremlin envisage de sanctionner les internautes qui souscrivent à cette offre, avec une amende pouvant aller à 405 dollars (330 euros) pour les particuliers, et 13 500 dollars (10 900 euros) pour les entreprises.

Lire la suite...

Le nomadisme numérique, un style de vie qui pourrait booster l’économie de certains pays

Nomadisme numérique boost économie

Le concept de nomadisme numérique n’est pas nouveau, mais l’avènement de la pandémie et le bouleversement de l’organisation du travail ont incité de nombreux télétravailleurs à quitter leurs pays pour des destinations exotiques. À la recherche de cadres paradisiaques et de sécurité, les nomades numériques n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres pour concrétiser leurs rêves, même en ces temps de crise sanitaire.

Lire la suite...

L’Union européenne se montre plus ferme concernant la protection et la confidentialité des données

Union europeenne protection confidentialité données

La protection des données utilisateurs sur Internet est un sujet sensible. Beaucoup pensent que l’anonymat et la confidentialité des données sur la Toile ne sont que pure utopie. La nouvelle proposition de loi concoctée par l’Union européenne (UE) a pour vocation de les rassurer.

Lire la suite...

Une nouvelle route numérique de 6 800 km permettra à des millions d’Européens de profiter d’internet très haut débit venu d’Amérique

Nouvelle route numérique millions europeens internet haut débit

Pour Orange et ses partenaires, l’heure est venue d’améliorer la qualité de leurs services. Du moins, en ce qui concerne leurs clients de l’Europe et de l’Amérique du Nord qui auront bientôt la chance de profiter des avantages d’une connexion internet à très haut débit, grâce à une nouvelle route numérique reliant les États-Unis au Vieux continent.

Lire la suite...

Les premiers utilisateurs de la 5G restent un peu sur leur faim

Premiers utilisateur 5G

La 5G devait révolutionner Internet et accroître de manière exponentielle la vitesse de connexion et de téléchargement, mais à l’heure des premiers tests, les usagers semblent rester sur leur faim. D’après eux, le débit est à peine supérieur à ce qu’ils connaissent déjà et les promesses faites s’apparentent à un écran de fumée. Mais les opérateurs leur demandent d’être patients.

Lire la suite...

Archives

Je compare les tarifs