Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Portées par le souffle du confinement, la fibre et la 4 G ont le vent en poupe. C’est l’un des points culminants que l’on pourrait tirer du rapport publié récemment par l’Arcep mettant en exergue les différents éléments permettant de croire à cette conclusion quelque peu prometteuse pour le troisième trimestre de 2020.
Lire la suite...
Un utilisateur est en mesure de savoir si son fournisseur d’accès à Internet bride ou limite son réseau grâce à l’application Wehe. C’est un outil recommandé par l’ARCEP (Autorité de Régulations des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse). Il est disponible sur Android et iOS. Une nouvelle version vient de voir le jour à la fin de l’année 2020 pour tester de nouveaux services.
Internet fait désormais partie intégrante du quotidien des ménages et est devenu un marché très lucratif sur lequel tout le monde veut capitaliser. Il n’est donc pas étonnant, dans ces conditions, de voir à quel point la concurrence fait rage entre les différents fournisseurs d’accès. Selon un classement récent, Orange aurait une longueur d’avance sur les autres opérateurs, même si Free présente le meilleur débit descendant.
Le département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture a récemment mené une enquête auprès des ménages. Son objectif, porter un regard sur les pratiques culturelles des Français lors du premier confinement. L’occasion qui lui a permis de découvrir que les offres culturelles numériques ont obtenu une place prépondérante auprès de ces derniers.
L’internet cinquième génération, il s’agit là de l’une des dernières découvertes que les utilisateurs s’impatientent de voir à l’œuvre. Non pas sans raisons puisque différentes études ont permis de découvrir que la 5G dispose des atouts nécessaires pour garantir son essor sur le marché tricolore dans un futur pas trop éloigné.