Retour sur le site meilleurtaux.com

Actualités

Les opérateurs télécoms continuent de profiter des avantages du Covid-19 sur leurs activités

Operateur telecom avantages covid19 activité

Les opérateurs télécoms continuent de profiter des avantages du Covid-19 sur leurs activités. C’est du moins, l’avis de Thierry Alignan, responsable chez Orange mettant en exergue les différents indicateurs pointant dans ce sens en ce qui concerne la région de l’Occitanie-Est où la hausse des demandes est au rendez-vous depuis la crise.

Révolution numérique : le manque de moyens demeure criant pour les écoles en France

Manque de moyens révolution numérique

La révolution numérique ne devrait pas concerner que les entreprises. Il est d’autant plus important d’intégrer le concept dès le plus jeune âge, plus particulièrement à l’école où sont formés les travailleurs de demain. Mais une enquête récente révèle que les moyens dont disposent les établissements scolaires pour l’initiation à l’informatique demeurent très rudimentaires.

La digitalisation des PME françaises retardée par la pandémie de Covid-19

Retard Digitalisation pme française

La révolution numérique a été au centre de nombreuses discussions et d’articles ces dernières années. Mais une récente étude a démontré que cette révolution est encore utopique pour bon nombre de petites et moyennes entreprises françaises. Ladite étude fait le constat étonnant que 34 % des PME de l’Hexagone sont toujours dépourvues de site Internet.

Les utilisateurs devraient prendre en compte différents paramètres avant de franchir le pas vers la 5G

Franchir la 5g

Différents paramètres doivent être pris en compte avant de franchir le pas vers la 5G. C’est du moins, l’avis d’un spécialiste répondant par tchat aux questions de certains internautes sur le déploiement de ce réseau nouvelle génération qui devrait essentiellement permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un débit encore plus important.

Très haut débit en Auvergne : bientôt une couverture intégrale

Couverture intégrale internet auvergne

Lors de son passage à Clermont-Ferrand, le PDG d’Orange a réitéré sa volonté de raccorder au plus vite l’intégralité de la région à l’Internet très haut débit. Le patron de l’opérateur historique se félicite de l’avancée rapide des installations et a fixé comme date butoir pour la couverture intégrale fin 2022.

L’internet mobile devient de plus en plus accessible en Afrique

Internet mobile accessible afrique

L’accès à l’internet mobile est actuellement à la portée d’un grand nombre d’Africains vivant en milieu urbain. Les fournisseurs qui opèrent dans le continent ont en effet réussi à développer des offres ciblées qui correspondent aux budgets des utilisateurs de téléphones mobiles. En général, ces opérateurs proposent des appareils d’entrée de gamme pouvant connecter au réseau 4G. Il s’agit de smart feature phones commercialisés à des prix abordables et avec des facilités de paiement.

La 5G consommera moins d’énergie que la 4G, mais pas dans l’immédiat

Consommation énergie 4G pas immediat

La 5G consommera moins d’énergie que la 4G, mais pas dans l’immédiat. C’est le point positif que l’on pourrait tirer du récent débat porté essentiellement sur cette nouvelle technologie très prometteuse en matière de débit internet, mais qui fait poser des questions sur les impacts environnementaux et énergétiques de son usage.

Explosion de la demande pour la fibre optique en 2020

Exploision demande fibre optique

La fibre optique connaît un succès croissant auprès des Français. Les opérateurs télécom, Free en tête, notent depuis quelques mois un afflux d’abonnés. Conscient du potentiel de cette technologie, l’État prévoit d’investir 240 millions d’euros additionnels pour terminer son déploiement à travers le pays.

Le déploiement de la 5G crée la discorde en France

Déploiement 5g france

La controverse fait rage entre les opposants et les défenseurs du déploiement du réseau 5G en France. Le programme est soutenu énergiquement par le gouvernement, mais fait face à une grande résistance de la part d’un grand nombre d’élus français. Non seulement ces derniers s’inquiètent des effets de cette technologie sur la santé et l’environnement, mais ils critiquent également la manière mise en œuvre par l’État pour faire aboutir ce projet.

Avec le télétravail, les internautes sont en quête d’une connexion plus puissante

Teletravail connexion puissante

Le temps de la crise sanitaire, Internet est passé du statut de « très utile » à « indispensable », voire « vital ». En effet, avec l’impossibilité de rejoindre les locaux professionnels, les travailleurs ont dû se mettre, presque malgré eux, au télétravail. Mais chose imprévue, le concept a gagné en popularité, même à l’heure du déconfinement.

Ménages et entreprises utilisant le téléphone fixe filaire devraient se résoudre à s’en séparer

Ménages entreprises télephone fixe filaire séparation

Ménages et entreprises utilisant la téléphonie fixe filaire devraient se résoudre à s’en séparer. La raison, Orange vient d’annoncer son souhait de ne plus continuer à y investir profitant de l’occasion pour donner des explications sur la dégradation de la qualité de ce service remarquée depuis le deuxième trimestre de 2020.

SFR veut connecter toute la région des Bouches-du-Rhône à la fibre optique d’ici 2022

SFR connexion region bouches du rhone fibre

Les exigences des utilisateurs d’Internet ne cessent d’évoluer : ils veulent toujours plus de vitesse et toujours plus de volumes de données. Pour répondre à cette demande en constante augmentation, SFR continue le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire français. La dernière étape en date est les Bouches-du-Rhône, une région que l’opérateur souhaite couvrir en intégralité d’ici 2022.

Quelles sont les technologies qui permettent de bénéficier de l’Internet très haut débit ?

Technologie internet très haut débit

26 millions de foyers peuvent bénéficier de l’Internet très haut débit en France. En plus de la fibre optique, il existe différentes technologies qui permettent de profiter d’un débit supérieur ou égal à 30 Mb/s.

Avec l’Internet très haut débit, les ondes hertziennes ont toujours leur utilité

Internet très haut débit utilité ondes hertzienne

Avec le passage au numérique, les ondes hertziennes semblaient promises aux oubliettes. Pourtant, elles reviennent sur le devant de la scène en reliant à l’Internet très haut débit les zones rurales où la fibre optique et l’ADSL ne sont pas encore déployés. Dans la région Pays de la Loire comme à Bourgogne-Franche-Comté, l’Internet par ondes radio a trouvé son public.

L’internet par satellite de Starlink affiche des débits de 60 Mbit/s par seconde en beta

Test de débit sous forme d'indicateur de vitesse qui indique la 5G au maximum.

Les phases beta menées Starlink ont permis de vérifier les performances de son réseau internet par satellite. D’après les essais, les débits descendants peuvent atteindre 60,24 Mbit/s et les débits ascendants 17,64 Mbit/s. La plus faible vitesse de téléchargement mesurée est de 4,58 Mbit/s en débit montant et 11,38 Mbit/s en débit descendant. Les latences varient de 31 à 94 ms.

Toutes les générations des Luxembourgeois sont dépendants d’Internet

Gros plan sur un téléphone qui affiche une commande de nourriture en ligne

Toutes les générations des Luxembourgeois sont accros à Internet. Il s’agit là de l’enseignement principal que l’on pourrait tirer du récent rapport du Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) publiant des données chiffrées indiquant que la grande majorité de la population ne peut plus s’en passer.

L’impact écologique de la 5G suscite la controverse en France

Jeune femme souriante discutant par message sur son téléphone

Si l’arrivée de la 5G en France est saluée avec enthousiasme par le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, les détracteurs de leur côté dénoncent les risques écologiques et sanitaires relatifs au déploiement de cette technologie.

Des chercheurs ont uni leurs forces et ont permis à Internet de multiplier son débit maximal d’une façon phénoménale

Personne travaillant sur son ordinateur avec un cerveau en relief qui s'affiche en surexposition sur l'écran d'ordinateur.

Des chercheurs britanniques et japonais ont récemment fait une découverte qui ne manquerait pas de donner le sourire aux internautes pour les années à venir. En unissant leurs forces, ces derniers sont en effet parvenus à décupler d’une façon phénoménale le débit maximal d’Internet en développant une nouvelle technologie basée sur la fibre optique.

Des chercheurs pulvérisent le record de vitesse du débit Internet

Personne travaillant sur son ordinateur avec tablette et téléphonne à coté

Bien loin des débits aux prémices d’Internet, les utilisateurs de la Toile bénéficient aujourd’hui d’une connexion à très grande vitesse avec la fibre optique. Mais ils s’habituent vite et réclament toujours plus de débits. Cela tombe bien puisque les chercheurs de l’University College of London viennent de pulvériser un record du monde dans ce domaine.

Les chiffres spectaculaires du recours aux services internet dans le monde en 2020

Vue sur l'écran d'un téléphone qui affiche les logos de plusieurs réseaux sociaux.

Chaque année, les internautes sont de plus en plus nombreux à travers le monde. Le spécialiste du Cloud Domo a analysé les usages sur le web et livré la liste des applications les plus populaires. Son infographie permet de découvrir le volume de données générées par ces différentes plateformes.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs