Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Vous envisagez de vous rendre à Lyon et en profiter pour utiliser la couverture 5G ? Cette métropole économique fait en effet partie des premières villes à expérimenter la cinquième génération de réseaux mobiles. Est-ce que les principaux opérateurs français avancent dans la mise en place des stratégies 5G pour la capitale des Gaules ? Éléments de réponse.
Netgem vient de multiplier ses chances de renforcer sa position sur le pétillant marché britannique du divertissement connecté. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le nouveau contrat qu’il vient de signer auprès de TalkTalk qui se dresse en tête de liste des acteurs majeurs au Royaume-Uni.
La vitesse moyenne de l’internet haut débit dans le monde a plus que doublé en 2019 et 2020. C’est l’une des dernières nouvelles concernant le système selon Worldwide broadband speed league dans un rapport récent traitant le sujet. Celui démontrant que dans ce domaine, de nouveaux records ont été établis.
C’est une technologie étonnante et qui paraissait tout simplement impossible il y a quelques années, mais qui semble désormais sur le point d’être opérationnelle : il s’agit de la connexion Internet par la lumière LED ou LiFi (Light Fidelity). Pendant près de trois mois, les personnes intéressées pourront découvrir ce nouveau concept à la médiathèque Roland-Plaisance d’Évreux afin de mieux le tester.
Si Starlink cherche à fournir l’Internet par l’espace, grâce à des satellites disséminés en orbite, et que d’autres opérateurs creusent le sol et font passer des câbles souterrains, Google, avec son projet Taara, veut prouver qu’il est possible d’établir une connexion Internet entre deux points à l’aide de faisceaux laser. Le FSOC (Free-Space Optical Communication), ou communication optique en espace libre, est la technologie utilisée dans ce projet concocté depuis 2017.
Dans sa plus récente publication, le spécialiste du speed test Ookla a rendu public le classement des pays avec les vitesses de téléchargement fixes et mobiles les plus élevées. Les trois premières places du podium sont occupées par les Émirats Arabes Unis, la Corée du Sud et le Qatar. Quant à la France, elle rate de peu le top 10 sur le fixe puisqu’elle termine à la 11e position. Concernant l’Internet mobile, l’Hexagone a perdu des places.
D’ici quelques semaines, certains ménages pourront accéder à une connexion internet à un prix relativement bas. Du moins, pour ceux qui auront décidé de faire le choix pour les services proposés par Bouygues Telecom qui a décidé de prolonger de trois semaines ses offres promotionnelles lancées en début septembre 2021.
Dans l’Hexagone, nombreux sont les dispositifs mis en place pour permettre aux ménages de profiter des avantages d’internet. Toutefois, force est de constater que pour des raisons géographiques, certains foyers éprouvent beaucoup de peine pour y accéder. Un problème qui peut être facilement résolu, grâce à la connexion par satellite.
Pour certains ménages, septembre est peut-être le mois idéal pour changer de box et profiter des avantages d’internet très haut débit à prix intéressant. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur les offres promotionnelles lancées par les FAI sur cette période en prenant en exemple le cas de RED, de Bouygues et de Sosh.
Le pari de fournir une connectivité mondiale à grande vitesse est en passe de devenir une réalité pour Starlink. Lancé en version bêta l’an dernier, ce service d’accès à Internet très haut débit par satellite est disponible dans 14 pays à l’heure actuelle. Plus de 100 000 kits de connexion ont déjà été distribués à travers le globe.
OneWeb s’est fixé comme objectif de mettre en orbite 648 satellites de communication d’ici la fin de l’année prochaine et semble sur la bonne voie de l’atteindre. En effet, l’opérateur britannique a déjà déployé 288 satellites en orbite basse (45 % de l’objectif) suite à la réussite du largage d’une nouvelle série d’engins géostationnaires le 22 août dernier.
Si vous recherchez une offre Internet illimitée pour une connexion à domicile, les box de SFR et d’Orange pourraient répondre à vos attentes. En souscrivant à ces offres, vous bénéficierez en plus d’un service de téléphonie fixe ainsi que d’un bouquet TV avec décodeur.
Afin de mieux répondre aux demandes et attentes du marché pour le haut débit ou la 5G, le déploiement de nouveaux câbles internet sous-marins devient impératif. Le dernier projet en date, lancé par Google et Facebook, est dénommé Apricot, porte sur un câble sous-marin de 12 000 kilomètres d’une capacité de 190 Tb/s (térabits par seconde).
Les adeptes du streaming le savent bien : il n’est pas évident de trouver la bonne plateforme pour écouter ses titres préférés ou suivre ses émissions favorites. Il est tout aussi compliqué de dénicher une offre de box internet qui garantit un visionnage optimal. Pour vous aider, découvrez le top 3 des box les plus performantes pour le streaming.
Pour les FAI, toutes les occasions sont bonnes à saisir pour lancer des offres promotionnelles destinées à séduire davantage de clients. Ce serait bien le cas pour RED by SFR qui veut profiter de la rentrée pour mettre en avant sa stratégie de séduction liée à ses offres internet à très haut débit.
Dans un communiqué récent, Xavier Niel a fait part d’une nouvelle concernant Iliad. Celle faisant valoir qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour cette partie cotée en bourse de Free, grâce à une offre d’achat publique (OPA) qui devrait la ramener au statut d’entreprise non cotée après plus de deux décennies d’évolution sur le marché boursier.
Pour en finir avec les problèmes de connexion lente et limitée pendant les vacances, la solution est de se munir d’un Box 4G. Grâce à ce type d’équipement, il est possible d’installer le routeur partout et à tout moment pour naviguer sur Internet. Seule une prise de courant est indispensable pour l’utiliser.
Face à la concurrence, certains FAI ont réduit de plus de la moitié l’accès à internet très haut débit. C’est du moins, le cas pour deux d’entre eux en faisant allusion à Bouygues et à SFR qui tentent d’obtenir une certaine longueur d’avance sur les autres à travers leurs offres box fibre.
Les temps sont durs pour les mastodontes de l’Internet en Chine. Leur cote en Bourse n’en finit pas de dégringoler, notamment à cause de la politique adoptée par le gouvernement concernant l’éthique et les pratiques des principaux acteurs de la Toile. Et bien évidemment, les déboires des acteurs chinois font le bonheur de leurs homologues occidentaux (GAFAM).
Dans un communiqué récent, Algérie Télécom a annoncé que les tests techniques menés le mois dernier dans le but d’accroître le débit Internet fixe seront étendus à l’ensemble du territoire algérien. L’objectif est de passer d’un débit de 4 à 10 Mégabits par seconde (Mb/s).