Une nouvelle augmentation prévue du prix repère de vente de gaz naturel en février 2025
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
16 janvier 2025 .
Temps de lecture :
2 min
Une nouvelle hausse du PRVG (prix repère de vente de gaz naturel) est attendue au cours de ce premier trimestre 2025. D’après les experts, cette augmentation est attribuable en grande partie aux fluctuations des prix sur le marché.
Une progression plus modérée par rapport à celle de janvier
ImportantAprès avoir augmenté de +4,38 % au début de ce mois de janvier, le prix repère du gaz naturel devrait connaître une nouvelle hausse comprise entre +2 % et +3 % au premier trimestre 2025.
Les consommateurs devraient ainsi s’attendre à une évolution continue du prix du gaz dans les mois à venir en raison du renchérissement des coûts d’approvisionnement. Néanmoins, en choisissant un fournisseur de proximité, il est possible de profiter de tarifs plus avantageux, puisque le coût de transport et de stockage reste plus faible.
Afin de trouver les meilleures offres sur le marché, il convient de recourir à un comparateur en ligne. Et avant de fixer son choix, différents paramètres devront être pris en compte.
En souscrivant un contrat à prix fixe, le client aura droit à un tarif invariable pendant quelques années (entre 1 et 4 ans), mais le fournisseur pourrait toujours le réviser à tout moment, et ce, sans préavis.
En revanche, avec un contrat indexé, les tarifs changent tous les mois en fonction des évolutions du prix sur le marché des gros.
Les offres de gaz les plus compétitives en ce début 2025
En ce mois de janvier, voici les offres de gaz affichant les prix les plus attractifs :
- Le prix repère du gaz devrait enregistrer une nouvelle hausse allant de +2 % à +3 % entre février et mars 2025.
- Afin d’économiser sur leurs factures, les consommateurs peuvent faire jouer la concurrence en ayant recours à un comparateur en ligne.
- En ce début 2025, certaines offres de gaz affichent des tarifs compétitifs (jusqu’à 14 % inférieur au PRVG).
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux