Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Septembre 2022

Le plan d’urgence de Paris pour faire face à la crise énergétique

comparateur_energie

10 % d’économie d’énergie cet hiver, c’est l’objectif que la Ville de Paris prévoit d’atteindre en ce moment. Face au risque de pénurie, elle a mis en œuvre ses premières mesures de sobriété depuis le 23 septembre. Vu leur ampleur, elles devraient donner des résultats satisfaisants dès les prochaines semaines.

Crise énergique : les solutions adoptées par les secteurs les plus touchés

comparateur_energie

Après la crise du Covid-19, c’est la guerre en Ukraine qui amène les entreprises les plus énergivores à adopter des mesures comme le chômage technique en vue de s’adapter face à l’envolée des prix de l’énergie. Le gouvernement reste attentif aux cas particuliers comme celui des verriers, mais tente d’éviter au maximum le passage massif à l’activité partielle.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Projet de loi de finances : le bouclier tarifaire prolongé en 2023

cheque_energie

Lundi, le gouvernement a dévoilé ses choix fiscaux et budgétaires pour l’année prochaine. Au programme notamment, la révision du barème de l’impôt sur le revenu, mais aussi une prolongation du bouclier tarifaire pour contenir la hausse des prix de l’énergie. Sans oublier les aides pour effectuer la rénovation énergétique de votre logement. Décryptage.

Chèque énergie exceptionnel : une aide non négligeable pour les ménages modestes

cheque_energie

En réponse à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, le gouvernement a décidé de reconduire le bouclier tarifaire en 2023, même s’il s’agit d’une version édulcorée. D’autres aides exceptionnelles sont aussi prévues, comme une subvention versée directement aux ménages à faibles revenus. Ce coup de pouce financier sera très utile pour ces familles.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Faites-vous partie des oubliés du bouclier tarifaire énergie 2023 ?

cheque_energie

Ce mercredi, Elisabeth Borne a annoncé que le bouclier tarifaire était prolongé pour 2023. Toutefois, la nouvelle version est moins généreuse que la précédente. Si elle limite à 15% la hausse du tarif réglementé de vente (TRV) du gaz et d’électricité, elle ne protège pas tous les ménages.

Electricité et gaz : quel contrat souscrire pour éviter la flambée des prix de l’énergie ?

changer_fournisseur_energie

Face à la flambée des prix de l’énergie, les clients de certains fournisseurs alternatifs s’inquiètent de voir leur facture d’électricité augmenter. Nombreux sont ceux à contacter le service client d’EDF pour migrer vers un contrat au tarif réglementé de vente. Mais est-ce bien la meilleure offre du moment ?

Je compare les fournisseurs d'énergie

Énergie : que risque-t-on en cas de non-paiement de sa facture de gaz ou d’électricité ?

facture_energie

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a mis en place le bouclier tarifaire afin de protéger les ménages de la flambée des prix de l’énergie. Avec la fin de cette mesure, les ménages pourraient être de plus en plus nombreux à avoir des difficultés pour régler leur facture d’énergie. Que se passe-t-il quand on ne peut pas la payer ?

Des salles de sport songent à augmenter leur tarif sur fond d’inflation énergétique

comparatif-energie

Face à la menace d’une pénurie de gaz et d’électricité cet hiver, la France joue la carte de la sobriété et de l’efficacité énergétique. Les opérateurs économiques, eux, s’adaptent aussi, en réduisant au maximum leur consommation d’électrons. Les autres établissements, comme les salles de sport, envisagent de relever le prix de leur abonnement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Énergie : 12 millions de foyers vont recevoir un chèque “exceptionnel” de 100 à 200 euros d’ici décembre

cheque_energie

C’est une annonce de la Première ministre. Pour faire face à l’inflation sur les prix de l’électricité et du gaz, l’Etat va verser d’ici la fin 2022 des chèques énergie exceptionnels à 12 millions de foyers français. Suffisant pour atténuer la hausse des prix de l’énergie de 15 % prévue en 2023 en raison de l’allègement du bouclier tarifaire ?

Energie : quel impact sur le prix de la garde de votre enfant ?

comparatif_energie

En août, l’inflation dans la zone euro caracole à 9,1 %, un chiffre inédit dans l’histoire du marché unique. Cet indice laisse supposer une hausse de prix généralisée dans tous les secteurs. Dans les faits, certaines filières sont épargnées. C’est notamment le cas de la garde d’enfants en France.

L’État promet de réguler la facture énergétique malgré le coût du bouclier tarifaire

comparateur_energie

Contre l’inflation de la facture énergétique des Français, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire unique en Europe. Le dispositif prend la forme d’un plafonnement des prix du gaz et de l’électricité. Cette mesure coûte énormément aux finances publiques. L’État envisage malgré tout de la reconduire en 2023.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La sobriété énergétique permet de réduire la consommation

cheque_energie

Le think tank Terra Nova a publié récemment une étude qu’elle a menée concernant la situation énergétique de la France. La lecture du rapport permet de mieux comprendre les principaux problèmes existants dans le domaine. Le cercle de réflexion propose des solutions qu’il juge adaptées pour limiter la consommation.

L’augmentation des factures d’électricité sera contenue malgré les prix exorbitants

comparatif_energie

Il y a un an, le mégawattheure d’électricité s’est vendu à 85 euros sur le marché Epex Spot France. La semaine dernière, cette même quantité se négocie à plus de 1000 euros. Ce bond spectaculaire sème le doute chez les consommateurs, inquiets pour leur facture d’électricité. Les experts se veulent rassurants.

L’exécutif demande aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie

comparateur_energie

Ces dernières semaines, les communicants du gouvernement soulignaient la vulnérabilité de la France face à la crise énergétique qui frappe toute l’Europe. Le président Macron et la Première ministre réitèrent leur position en début de semaine devant le Medef. Élisabeth Borne a insisté particulièrement sur la mobilisation des entreprises pour éviter les rationnements.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Chèque énergie, bouclier tarifaire, remise à la pompe... faut-il prolonger ces aides pour lutter contre l'inflation des prix de l'énergie ?

cheque_energie

Dans un contexte de crise énergétique, le président Emmanuel Macron a tenu vendredi matin à l’Elysée, un Conseil de défense réunissant tous les ministres concernés. Voici plusieurs solutions qui pourraient être envisagées par l’exécutif pour freiner la hausse des factures d’énergie.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres