Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Crise énergique : les solutions adoptées par les secteurs les plus touchés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 septembre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
comparateur_energie

Après la crise du Covid-19, c’est la guerre en Ukraine qui amène les entreprises les plus énergivores à adopter des mesures comme le chômage technique en vue de s’adapter face à l’envolée des prix de l’énergie. Le gouvernement reste attentif aux cas particuliers comme celui des verriers, mais tente d’éviter au maximum le passage massif à l’activité partielle.

En ces temps de crise, les particuliers comme les entreprises se préparent à passer l’hiver du mieux qu’ils peuvent. Les appels à la sobriété énergétique se multiplient, ce qui pousse les ménages à revoir leurs habitudes de consommation. Des industriels évoluant dans l’un des secteurs les plus impactés par la flambée des prix de l’énergie se trouvent obligés d’adopter des mesures qui leur permettront surtout de survivre à la saison hivernale. Les piscinistes sont contraints également de mettre en place des solutions temporaires en attendant de voir l’évolution de la situation actuelle.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les entreprises énergivores prennent des mesures pour se protéger cet hiver

Sans énergie, beaucoup d’entreprises ne peuvent pas fonctionner correctement. Il suffit d’accéder à un comparateur énergie pour voir l’évolution du marché. Ce dernier est actuellement plus tendu que jamais en Europe en raison du conflit en Ukraine.

La hausse des prix de l’électricité oblige les entreprises les plus énergivores à réduire leur production de différentes manières. De grandes industries du verre, de la métallurgie et de l’automobile figurent en tête de liste.

ImportantDuralex, Ascométal, ArcelorMittal, Lisi, Arc et Aluminium Dunkerque en font partie.

Se préparant à un hiver incertain, certaines décident de mettre leurs salariés au chômage technique pendant quelques mois. D’autres optent pour une réorganisation interne afin de préserver leurs finances et limiter l’impact de la crise énergétique.

ImportantConcernant le chômage partiel, le dispositif permet à la fois de préserver l’emploi et de protéger les employés.

En plus de mettre en pause une partie de sa production, le groupe verrier Arc, lui, choisit de substituer de manière partielle le fioul domestique au gaz pour cet hiver. En attendant que la situation revienne plus ou moins à la normale, il concentrera aussi essentiellement sa production à :

  • Une optimisation de l’outil industriel ;
  • Des produits innovants à forte VA.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Un autre secteur contraint de s’adapter face à la flambée des prix de l’énergie

En France, le secteur de la piscine est touché également de près par la pénurie d’énergie qui menace aujourd’hui l’Europe. Depuis le début du mois de septembre,

ImportantUne trentaine d’établissements ont dû fermer temporairement.

La société Vert Marine, qui compte 2000 employés, a été contrainte de placer 600 personnes au chômage partiel, la situation étant devenue intenable selon son président Thierry Chaix. Elle se retrouve avec une facture énergétique de 100 millions d’euros, contre 15 millions d’euros avant la crise dans le secteur de l’énergie.

Il convient de rappeler qu’en cas de chômage technique, le contrat de travail n’est pas rompu, mais suspendu . Dans le cadre de l’activité partielle, l’entreprise peut opter, soit pour une :

  • Interruption temporaire de l’activité ;
  • Réduction de la durée de travail.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres