Les dépenses d’énergie représentent plus de 15 % des coûts de production chez Verallia
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
9 novembre 2021 .
Temps de lecture :
2 min

L’envolée des prix du gaz et de l’électricité impacte durement le secteur industriel. Pour le leader européen de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, les factures d’énergie constituent plus de 15 % des coûts de production.
Lissage des coûts énergétiques
Face à la flambée des prix des énergies, l’industriel français a adopté une stratégie lui permettant de répercuter les surcoûts sur ses clients sans pour autant pénaliser fortement ceux-ci.
Ses dirigeants ont négocié avec ces derniers un lissage des coûts d’énergie aussi bien en cas d’augmentation que de baisse des tarifs.
La démarche n’a pas été facile, mais Verallia a jusqu’ici réussi à faire accepter la hausse des prix de vente par ses clients.
Les industriels ne sont pas les seuls à subir de plein fouet l’envolée des prix du gaz et de l’électricité. Professionnels et particuliers sont tous à la recherche du moyen efficace afin de pouvoir économiser sur les factures. Pour le moment, la seule solution consiste à changer d’offres ou de fournisseurs.
À l’aide de notre comparateur énergie, il est facile d’accéder aux offres les plus avantageuses du marché.
Des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années
La feuille de route présentée par Verallia résume ses ambitions au cours des 3 prochaines années.
ImportantAinsi, le fabricant d’emballage en verre table sur une croissance annuelle d’au moins +4 % à partir de 2022.
D’autre part, l’entreprise compte diminuer de plus de 46 % ses émissions de carbone à l’horizon 2030.
Afin d’atteindre cet objectif, elle va recourir davantage aux énergies renouvelables et au recyclage de verre. L’amélioration de l’efficacité énergétique de ses usines de production fait également partie de ses priorités.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux