Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les fournisseurs de gaz se sentent lésés par les récents changements dans les normes de construction

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Fournisseur gaz changement norme construction

Le gouvernement a élaboré de nouvelles normes de construction visant à rendre les bâtiments moins énergivores. Les futurs propriétaires immobiliers devraient en être contents, mais les fournisseurs de gaz le seront un peu moins. Le gros bémol pour ces derniers : les systèmes de chauffage utilisant ce combustible devraient disparaître petit à petit du parc immobilier.

Une décision incompréhensible

La déception à peine voilée des professionnels du gaz est teintée d’une grande incompréhension. En effet, les nouvelles normes préconisent l’interdiction du chauffage à gaz des maisons individuelles dès l’an prochain. Pour les logements collectifs, un sursis est donné puisque l’abandon total ne devrait se faire que d’ici 2024.

Les acteurs du secteur ne comprennent pas pourquoi le gouvernement écarte le gaz naturel des systèmes de chauffage des bâtiments neufs alors que le secteur tend de plus en plus à se tourner vers l’exploitation des énergies vertes.

Important La RE2020 semble favoriser le chauffage électrique, ce qui paraît contradictoire au vu de la finalité de sa mise en application.

Des normes qui doivent réduire la consommation d’énergie

Comme dit en préambule, les propriétaires de logement neuf devraient être contents de ces nouvelles normes. En ayant recours à un comparateur énergie, ils vont surement avoir une bonne surprise en consultant leur facture, puisque leur consommation aura considérablement baissé et, par voie de conséquence, la note sera moins salée.

De leur côté, les professionnels du gaz se montrent assez dubitatifs quant à la cohérence du projet. En effet, les nouvelles normes semblent donner la part belle à l’électricité, dont la production via les énergies renouvelables prend du retard.

Une mise en application repoussée

Pour en revenir aux nouvelles normes, celles-ci ont également été bouleversées par la pandémie de Covid-19.

En effet, les professionnels du bâtiment auraient dû, selon ce qui était initialement prévu, commencer à les observer dès début 2021, mais la crise sanitaire a tout mis à l’arrêt et l’exécutif n’a pas eu d’autre choix que de repousser l’entrée en vigueur pour l’été prochain.

Toujours concernant les nouvelles règlementations, celles-ci s’appliquent à la fois au système de chauffage et à celui de refroidissement des bâtiments.

De nouveaux matériaux seront imposés, lesquels permettront aux occupants de recourir le moins possible aux dispositifs de régulation de la température de l’air ambiant, aussi bien en période de grand froid que de forte chaleur.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres