Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Shearwater Energy met au point un système de production d’énergie associant éolienne et fission nucléaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Shearwater energy production énergie éolienne fission nucléaire

Dans un communiqué publié le 18 janvier dernier, la société britannique Shearwater Energy Ltd a fait savoir qu’elle s’était associé avec le fabricant américain de petits réacteurs modulaires (SMR) NuScale Power pour développer un système d’énergie hybride éolienne-fission nucléaire capable de produire à la fois de l’électricité et de l’hydrogène. Ce projet sera mis en œuvre dans le nord du Royaume-Uni, avec une capacité de production annuelle estimée à 3GW et 3 000 tonnes d’hydrogène.

Une technologie innovante

Le Royaume-Uni a récemment réitéré sa volonté d’accroître rapidement sa capacité éolienne en mer, et d’investir dans la technologie SMR pour atteindre la nullité carbone d’ici 2050. Ce projet s’inscrit entièrement dans cette vision.

Important La technologie développée par Shearwater Energy combine le nucléaire, l’éolienne offshore et la production d’hydrogène. Elle fournit à la fois de l’énergie sans carbone et de l’hydrogène vert.

Dans le cadre de ce projet, l’entreprise britannique a choisi de s’associer avec l’américain NuScale Power. La centrale SMR-éolienne sera implantée à Wylfa sur Englesey.

Une étude de la chaîne d’approvisionnement révèle d’ailleurs que le Royaume-Uni est en mesure d’assurer plus de 75 % des besoins d’une installation NuScale.

Le système SMR de NuScale a reçu l’agrément de conception de la Commission de réglementation nucléaire américaine au mois d’août 2020. Il est reconnu pour son standard élevé en matière de sécurité et de fiabilité.

Flexible et économique, le système se construit en peu de temps et est facile à intégrer dans les réseaux d’alimentation électrique existants. Aux États-Unis, le chantier de la première installation de NuScale débutera en 2023 dans l’État de l’Idaho.

Une voie rapide vers la décarbonisation

Selon les explications d’un comparateur énergie,

La combinaison des modes de production d’énergie à bas carbone permet d’atteindre des niveaux de performance proches de ceux des grosses installations thermiques, avec des coûts inférieurs, des délais de construction plus courts, et moins d’impacts sur l’environnement.

La centrale SMR-éolienne de Wylfa sera capable de produire 3 GW d’électricité fiable avec zéro émission de carbone, à un coût largement inférieur en comparaison à celui de la production d’une installation nucléaire classique. Elle sera opérationnelle à partir de 2027.

Le site pourra produire l’énergie requise, de manière fiable, pour remédier aux problèmes d’intermittence et de stabilité du réseau. Ce système produira en plus de l’hydrogène. La décarbonisation sera d’autant plus rapide grâce à cette production d’hydrogène vert. Cela contribuera en effet à activer la transition énergétique des transports à travers des carburants plus propres.

Plusieurs secteurs bénéficieront également des avantages de cette énergie propre, pour ne citer que l’industrie, les habitations et la production d’électricité. Ce qui renforcera la sécurité énergétique.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres