Appel & Service gratuit
Dans un communiqué publié le 18 janvier dernier, la société britannique Shearwater Energy Ltd a fait savoir qu’elle s’était associé avec le fabricant américain de petits réacteurs modulaires (SMR) NuScale Power pour développer un système d’énergie hybride éolienne-fission nucléaire capable de produire à la fois de l’électricité et de l’hydrogène. Ce projet sera mis en œuvre dans le nord du Royaume-Uni, avec une capacité de production annuelle estimée à 3GW et 3 000 tonnes d’hydrogène.
Le Royaume-Uni a récemment réitéré sa volonté d’accroître rapidement sa capacité éolienne en mer, et d’investir dans la technologie SMR pour atteindre la nullité carbone d’ici 2050. Ce projet s’inscrit entièrement dans cette vision.
Important La technologie développée par Shearwater Energy combine le nucléaire, l’éolienne offshore et la production d’hydrogène. Elle fournit à la fois de l’énergie sans carbone et de l’hydrogène vert.
Dans le cadre de ce projet, l’entreprise britannique a choisi de s’associer avec l’américain NuScale Power. La centrale SMR-éolienne sera implantée à Wylfa sur Englesey.
Une étude de la chaîne d’approvisionnement révèle d’ailleurs que le Royaume-Uni est en mesure d’assurer plus de 75 % des besoins d’une installation NuScale.
Le système SMR de NuScale a reçu l’agrément de conception de la Commission de réglementation nucléaire américaine au mois d’août 2020. Il est reconnu pour son standard élevé en matière de sécurité et de fiabilité.
Flexible et économique, le système se construit en peu de temps et est facile à intégrer dans les réseaux d’alimentation électrique existants. Aux États-Unis, le chantier de la première installation de NuScale débutera en 2023 dans l’État de l’Idaho.
Selon les explications d’un comparateur énergie,
La combinaison des modes de production d’énergie à bas carbone permet d’atteindre des niveaux de performance proches de ceux des grosses installations thermiques, avec des coûts inférieurs, des délais de construction plus courts, et moins d’impacts sur l’environnement.
La centrale SMR-éolienne de Wylfa sera capable de produire 3 GW d’électricité fiable avec zéro émission de carbone, à un coût largement inférieur en comparaison à celui de la production d’une installation nucléaire classique. Elle sera opérationnelle à partir de 2027.
Le site pourra produire l’énergie requise, de manière fiable, pour remédier aux problèmes d’intermittence et de stabilité du réseau. Ce système produira en plus de l’hydrogène. La décarbonisation sera d’autant plus rapide grâce à cette production d’hydrogène vert. Cela contribuera en effet à activer la transition énergétique des transports à travers des carburants plus propres.
Plusieurs secteurs bénéficieront également des avantages de cette énergie propre, pour ne citer que l’industrie, les habitations et la production d’électricité. Ce qui renforcera la sécurité énergétique.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.