Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les énergies renouvelables ont fourni plus de la moitié de l’électricité consommée par les ménages allemands en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Energies renouvelable moitie consommation electricite allemagne

L’Allemagne s’est engagée à fermer ses dernières centrales nucléaires d’ici 2022 et à sortir définitivement du charbon au plus tard en 2038 pour les remplacer progressivement par les énergies renouvelables. Le pays est en bonne voie pour respecter son calendrier.

En effet, la production d’électricité issue des énergies renouvelables a fortement progressé ces dernières années. En 2020, leur part dans le mix énergétique allemand était supérieure à 50 %, dont 25,6 % provenaient de source éolienne.

L’éolien y est ainsi devenu la plus importante source d’électricité avec une production de près de 132 TWH l’année dernière (+4,6 % comparé au volume enregistré en 2019). Cette croissance significative de la production éolienne s’explique par des conditions de vents favorables et une nette diminution de la demande industrielle suite à l’arrêt temporaire des activités pendant les confinements.

Une hausse de +4,6 % de la production éolienne

ImportantLa production d’électricité d’origine éolienne a augmenté de +4,6 % en 2020 comparé à celle de l’année précédente. Une grande partie de cette électricité (105 TWH) a été fournie par les parcs éoliens on shore, et le reste (27 TWH) provient des parcs offshore.

La part de l’énergie solaire a également enregistré une hausse en un an (+9,7 %). Le volume d’électricité produite par les parcs photovoltaïques a en effet atteint 50,7 TWH.

Au total, les installations d’énergies renouvelables ont fourni près de 183 TWH en 2020, contre 178 TWH pour les énergies fossiles et thermiques.

À l’aide de notre comparatif énergie, il est possible d’accéder facilement aux meilleures offres du marché aussi bien pour l’électricité verte que pour l’électricité d’origine nucléaire ou issue d’énergies fossiles.

La part du charbon demeure toujours élevée

Le charbon représentait encore près de 24,8 % de la production électrique du pays. Bien que sa part ait nettement baissé en un an (-20 %), force est de constater que celle-ci demeure toujours élevée.

La production électrique à partir du gaz a atteint 13,6 % (+11 % par rapport à 2019), et celle du nucléaire s’est limitée à 12,6 % (-14 % en un an). La part du solaire a été de 9 % et celle du biogaz, 6 %.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres