Aout 2021
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
3 août 2021 .
Temps de lecture :
2 min
Schneider Electric affiche une excellente santé et de belles performances pour la première moitié de 2021
- Détails
- Publié le
Selon les résultats financiers publiés dernièrement par Schneider Electric, le groupe affiche une excellente performance de son chiffre d’affaires avec un niveau jamais atteint auparavant au premier semestre 2021. Pour la période janvier-juin 2021, son CA a progressé de +6 % par rapport aux chiffres enregistrés au deuxième semestre 2019, c’est-à-dire par rapport à son niveau d’avant-crise.
TotalEnergies renoue avec les profits
- Détails
- Publié le
Les automobilistes qui étaient partis en vacances ces derniers jours ont eu une mauvaise surprise au moment de passer à la pompe pour faire le plein. Le prix des carburants a bondi. Mais ce qui apparait comme une mauvaise nouvelle pour les particuliers a été salutaire pour TotalEnergies. En effet, le groupe accusait un déficit colossal de 8,4 milliards de dollars en juin 2020. Douze mois plus tard, la compagnie française a réussi à assainir ses finances et retrouvé le chemin de la croissance.
Lancement officiel du marché du carbone chinois le 16 juillet dernier
- Détails
- Publié le
La Chine a lancé à la mi-juillet dernière son marché du carbone. Pour Pékin, cette initiative vise à inciter les entreprises à réduire leurs émissions de polluants atmosphériques et gaz à effet de serre. En cas de dépassement du seuil fixé, celles-ci devront verser des compensations financières afin d’obtenir « le droit de polluer ». Le principe consiste à acheter ce droit auprès d’autres entreprises, dont l’empreinte carbone est minime sur ce marché qui vient d’être mis en place.