Schneider Electric affiche une excellente santé et de belles performances pour la première moitié de 2021

bâtiment schneider electric

Selon les résultats financiers publiés dernièrement par Schneider Electric, le groupe affiche une excellente performance de son chiffre d’affaires avec un niveau jamais atteint auparavant au premier semestre 2021. Pour la période janvier-juin 2021, son CA a progressé de +6 % par rapport aux chiffres enregistrés au deuxième semestre 2019, c’est-à-dire par rapport à son niveau d’avant-crise.

Le groupe a également connu une rentabilité exceptionnelle. Son résultat net a bondi de +63 % pour s’établir à 1,6 milliard d’euros. Fort de cette excellente performance, Schneider Electric entend reprendre son programme de rachat d’actions existant, pour une réalisation d’ici l’année prochaine.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Forte reprise des marchés

Cette performance financière record résulte de la forte reprise des marchés,

Souligne le patron du groupe.

En effet, les solutions de développement durable de la marque ont séduit les clients,

Explique-t-il.

Celles-ci s’appuient tout particulièrement sur l’électrification à faible émission de carbone ainsi que sur la digitalisation.

En plus des solutions d’efficacité et de durabilité proposées aux clients, Schneider Electric mise également sur l’accompagnement dans la démarche de développement durable de chacun d’entre eux. En outre, ses dirigeants optent pour le recentrage des activités, et pour cela, ils poursuivent le programme d’optimisation de portefeuille.

À titre de rappel, afin de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité, les consommateurs peuvent changer d’offres ou de fournisseurs. À l’aide de notre comparateur énergie, il est facile de trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins et le meilleur fournisseur sur le marché.

Difficulté d’approvisionnement et hausse des coûts de production

Comme tous les acteurs industriels, Schneider Electric a également dû supporter les contraintes d’approvisionnement et la hausse des coûts de production, en raison de la crise du Covid-19.

Selon la déclaration de son PDG,

Le groupe a dû composer avec la hausse du prix des matériaux, des composants électroniques et celle des frais des transports.

Néanmoins, en travaillant de concert avec ses fournisseurs, la société a pu ajuster ses méthodes de travail et répondre aux demandes de ses clients. Un autre facteur qui explique sa performance record au premier semestre aussi bien en termes de CA, de rentabilité et de cash-flow.

Je compare les tarifs