Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

À Villers-le-Bouillet, ménages et PME ont une chance d’économiser sur leur facture énergie, grâce à l’achat groupé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 mars 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
monnaie

En Belgique, la commune de Villers-le-Bouillet a adopté un nouveau dispositif qui devrait jouer en la faveur des ménages, des indépendants et des entreprises de sa juridiction. Celui qui met à la disposition de ces derniers un mécanisme d’achat groupé leur permettant d’économiser plus de 200 euros sur leur facture énergie en un an.

La Commune de Villers-le-Bouillet a enclenché la vitesse supérieure en ce qui concerne le projet global lancé il y a deux ans en collaboration avec le CPAS et le Plan de cohésion sociale (PCS). Ce, en prenant l’initiative de mettre sur pied un mécanisme d’achat groupé dédié aux PME, indépendants et particuliers en se fixant pour objectif de leur permettre d’économiser considérablement sur leur facture énergie.

Sa stratégie, miser sur les compétences de Wikipower en tant que comparateur de tarifs pour faire jouer la concurrence entre les différents fournisseurs opérant sur le marché et ainsi choisir l’opérateur le plus compétitif en matière de prix.

Je compare les fournisseurs d'énergie

D’une pierre, deux coups

D’après Jean-François Ravone, Villers-le-Bouillet fera d’une pierre, deux coups en procédant au lancement de ce mécanisme de rachat groupé en destination du citoyen, de l’indépendant et de la PME qui ont jusqu’au 24 octobre 2021 pour s’inscrire gratuitement et sans engagement. À cet échevin villersois de la Transition énergétique d’ajouter :

Il va de soi que ce premier achat groupé s’adresse à tous les citoyens de l’entité.

Jean-François Ravone

Et de préciser :

Au départ, il vise à faire diminuer la facture énergétique des publics les plus fragilisés via le concept d’achat groupé qui mise sur un large rassemblement de consommateurs pour négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie. Plus tard, dans un deuxième temps, on pourrait penser à des achats groupés de panneaux solaires par exemple.

Jean-François Ravone

Ainsi, ce responsable a fait savoir qu’en choisissant cette voie, les concernés auront une chance d’économiser en moyenne 245 euros sur leur facture annuelle d’électricité et de gaz.

Mais ce ne serait pas l’unique avantage selon cet expert ajoutant qu’en parallèle, ce choix permettra à la Commune de soutenir la filière du renouvelable en Belgique. À Geoffroy Deserranno, manager partnerships auprès de Wikipower d’expliquer :

Notre démarche a toujours été de faire la promotion des énergies vertes et de démocratiser l’accès aux solutions durables au travers d’une solidarité.

Geoffroy Deserranno

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une stratégie basée sur la concurrence

Avec ses 10 ans d’expérience auprès des fournisseurs du secteur public de l’énergie, Wikipower a eu l’honneur, suite une offre de marché, d’épauler la Commune de Villers-le-Bouillet dans l’accomplissement de son dessein en procédant à un comparatif gaz et électricité. Et d’après M. Deserranno, ce choix s’explique sur le fait que :

Wikipower a notamment créé un comparateur des tarifs de l’énergie à l’attention des ménages et qui est certifié par la CREG. Tous nos services sont gratuits et sans engagement.

Geoffroy Deserranno

Ainsi, il incombe à cette plateforme de conseil en énergie de procéder à la sélection selon ce responsable soulignant que :

Un seul fournisseur remportera la mise en concurrence sous contrôle d’un huissier de justice. Sera retenue l’offre qui maximise les économies réalisées par tous les inscrits. Qu’il y ait 10 inscrits ou 5 000, le fournisseur s’engagera.

Geoffroy Deserranno

Une opportunité pour les Villersois qui recevront leur offre personnalisée à partir du 4 novembre et qui auront jusqu’au 30 novembre pour y réfléchir et accepter ou se retirer de la liste en notant que là encore, toutes les démarches administratives seront assurées par Wikipower.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres