Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La Russie accepte d’augmenter ses exportations de gaz vers l’Europe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Russie hausse exportation gaz europe

Le 4 octobre dernier, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie pourrait vendre plus de gaz à l’Europe sur demande de ses partenaires. Fournissant plus de 30 % des besoins des États membres de l’UE, le pays des Tsars ne s’identifie pas comme responsable de l’envolée des tarifs du gaz sur le marché. Selon le Kremlin, cette crise ne serait pas survenue si l’Union avait signé des contrats à long terme avec la Russie.

De l’autre côté de l’Atlantique, la hausse inattendue des stocks de pétrole brut américains a stabilisé les cours de l’or noir, et ce, bien que les pays de l’OPEP+ aient décidé de ne pas accroître leur production au-delà de ce qui a été prévu.

De nouvelles conditions contractuelles seront imposées

Afin de stabiliser le marché, la Russie propose d’augmenter ses exportations de gaz vers l’Europe. Mais en contrepartie, le pays va profiter de cette occasion pour imposer de nouvelles conditions.

À travers cette annonce, le Kremlin veut faire référence aux contrats à long terme. Afin de diversifier ses sources d’approvisionnement et de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie, l’Union européenne a privilégié les achats de gaz au comptant au cours de ces dernières années.

À l’approche de l’hiver, le prix du gaz en Europe grimpe en flèche (+25 % au début de ce mois d’octobre) du fait de la hausse constante de la demande et de la réduction des stocks.

ImportantLe prix moyen du mètre cube frôle ainsi les 2 000 dollars, contre environ 200 dollars en 2020.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Hausse des stocks de pétrole brut américains

Ayant reculé durant 6 semaines consécutives, les stocks de pétrole brut américains ont enregistré une hausse au cours de la dernière semaine du mois de septembre.

Après avoir annoncé un recours éventuel aux stocks stratégiques afin de calmer la flambée des prix de l’énergie, le département américain de l’énergie s’est rétracté le lendemain même.

Une situation qui pourrait s’expliquer par la hausse de la production de pétrole et d’essence, laquelle a retrouvé son niveau d’avant le passage de l’ouragan Ida.

De leur côté, les pays membres de l’OPEP+ ont décidé de poursuivre leur politique d’augmentation progressive de l’offre. Celle-ci restera ainsi à +0,4 MB/j par mois.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres