Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le gel du prix du gaz jusqu’en avril 2022 rend les fournisseurs perplexes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gel prix du gaz 2022

Le gel du prix du gaz annoncé par le premier ministre entrera en vigueur le 1er novembre prochain. Bien que cette mesure rassure quelque peu les consommateurs, son application laisse les fournisseurs perplexes.

En effet, ces derniers s’inquiètent de l’évolution des tarifs au-delà de cette période : il se pourrait que la forte baisse prévue ne survienne pas à la fin de l’hiver. D’autre part, de nombreux clients seraient tentés de résilier leurs contrats d’abonnement afin de se dérober du rattrapage tarifaire.

Les discussions engagées entre l’État et les fournisseurs d’énergie se prolongent donc. D’un côté, les fournisseurs ne cachent pas leurs inquiétudes face à l’incertitude de l’avenir. Et de l’autre, le gouvernement affirme être au courant du risque tout en étant à la recherche d’une solution permettant de couvrir les coûts des fournisseurs.

D’ailleurs, le chef du gouvernement a déjà avancé d’autres pistes, comme la réduction éventuelle du TICGN (taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel) en cas de persistance des prix à un niveau élevé sur le marché du gros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Plus d’augmentation du prix du gaz à partir du mois prochain

ImportantLe TRV sera bloqué entre novembre 2021 et avril 2022 selon l’annonce de Jean Castex. D’après ses prévisions, le tarif gaz devrait repartir à la baisse à partir du printemps prochain du fait de la reprise économique.

Face à ce blocage du prix, le gouvernement a promis d’accompagner les fournisseurs. La forte hausse des prix au cours de cette période sera ainsi lissée à partir du mois d’avril. Cette mesure permettrait aux distributeurs de répercuter leur surcoût sur les consommateurs sans trop alourdir les factures.

Une clause de revoyure au début de l’année prochaine ?

Afin de rassurer les fournisseurs de gaz, le gouvernement a promis une clause de revoyure au début de l’année prochaine.

ImportantAinsi, si la chute du prix attendue ne se concrétise pas, des mesures supplémentaires pourraient être mises en place. Parmi celles-ci figurent la réduction éventuelle du TICGN ou une nouvelle revalorisation du chèque énergie, en plus du versement exceptionnel de 100 euros au mois de décembre.

À noter tout de même que lors de son intervention sur RTL, le président de la CRE (Commission de régulation de l’énergie) anticipe un blocage du TRV jusqu’au 1er juillet 2022.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres