Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Total et Clean Energy Fuel Cops, partenaires dans le développement de projets de production de gaz renouvelable

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Devanture d'une usine Total

Le géant pétrolier français accélère sa transition énergétique en investissant dans de nombreux projets de production d’énergie verte. Ainsi, après l’acquisition de Fonriche Biogaz en début d’année, Total vient de mettre en place une coentreprise avec la firme américaine Clean Energy Fuel Cops en vue de développer des projets de production de gaz renouvelable aux États-Unis.

La coentreprise sera dotée d’un fonds initial de 100 millions de dollars, lequel servira à construire des infrastructures de production de gaz naturel renouvelable. Cette somme pourrait être portée à 400 millions de dollars si des opportunités de développement se présentaient, peut-on lire dans un communiqué diffusé par Clean Energy.

Produire du gaz naturel renouvelable à bilan carbone négatif

ImportantLes deux groupes vont ainsi investir dans la production du gaz naturel renouvelable à bilan carbone négatif aux États-Unis. Outre l’engagement initial ferme de 100 millions de dollars, la nouvelle entreprise recevra un soutien au crédit total de 65 millions de dollars et de 50 millions de dollars de la part du géant pétrolier français.

À noter que Total détient 25 % du capital de Clean Energy, laquelle est reconnue comme étant le principal fournisseur de carburant vert pour le secteur du transport aux États unis. Son gaz renouvelable provient de la capture du méthane biogénique issu de la décomposition de déchets organiques. La firme dispose des installations de liquéfaction en Californie et au Texas.

Ce nouveau partenariat permet ainsi à Total de renforcer son développement sur le marché du gaz renouvelable aussi bien sur le marché français qu’à l’international. D’ailleurs, le groupe figure déjà parmi les acteurs majeurs de l’énergie verte et se définit comme un fournisseur gaz bas carbone.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La demande de GNR s’accroît rapidement

Pouvant être utilisé directement comme carburant pour les véhicules, et comme matière première dans la production d’hydrogène vert ou de l’électricité verte, le gaz renouvelable négatif en carbone intéresse de nombreuses entreprises de transport aux États-Unis.

La demande s’accroît ainsi rapidement, en particulier depuis que Total et Clean Energy ont lancé le programme Zero Now, il y a quelques années, afin d’étendre l’utilisation de cette énergie propre sur le marché des poids lourds.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres