Appel & Service gratuit
Face à une forte progression de la demande mondiale en raison de la vague de froid en Asie et du réapprovisionnement des stocks en Europe, les cours du gaz ont affiché une tendance haussière ces derniers mois. Cette augmentation des prix du marché a influé sur les tarifs réglementés d’Engie, lesquels ont été de nouveau révisés à la hausse le 1er mars 2021.
Ainsi, selon la Commission de la régulation de l’énergie, les tarifs réglementés augmentent en moyenne de +5,7 %, mais la hausse varie en fonction de l’usage du gaz : +1,5 % pour les consommateurs qui l’utilisent pour la cuisson, +3,4 % pour ceux qui s’en servent pour la cuisson et l’eau chaude, et +5,9 % pour les clients qui se chauffent avec cette énergie.
Cette nouvelle hausse des tarifs réglementés d’Engie intervient juste un mois après l’augmentation de +3,4 % appliquée en début février. La CRE a néanmoins indiqué que les prix ont reculé en tout de -9,2 % depuis janvier 2019 et leur niveau demeure inférieur à celui observé en 2015.
Les clients qui souhaitent réaliser des économies sur leurs factures d’énergie peuvent se tourner vers la concurrence et choisir parmi les offres des fournisseurs alternatifs.
À l’aide de notre comparatif gaz, il est facile d’accéder aux meilleures offres aussi bien en termes de prix que de qualité de services.
Important La loi énergie-climat en vigueur depuis le mois de novembre 2019 prévoit la suppression définitive du tarif réglementé de vente de gaz pour les particuliers à partir du 1er juillet 2023.
Cette disposition s’applique également aux copropriétés alors que les tarifs réglementés pour les clients professionnels ont déjà disparu depuis décembre 2020.
Les consommateurs qui souscrivent encore à cette offre devraient ainsi penser à migrer vers une offre de marché d’ici deux ans. Ils ont la possibilité de changer de fournisseur ou de rester clients d’Engie. Dans les deux cas, il est essentiel de choisir l’offre le mieux adaptée à ses besoins de consommation.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.