Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

GRT Gaz mise sur le biométhane dans les Hauts-de-France pour 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 mars 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Biométhane hauts de france 2021

D’après les données publiées en février 2021 par GRT Gaz, la consommation de gaz naturel et de gaz vert a chuté dans les Hauts-de-France comme dans le reste du pays en 2020. Les températures exceptionnellement douces et le ralentissement de l’activité économique expliquent ce repli marqué. En 2021, l’entreprise poursuit ses projets dans le biométhane.

La consommation de gaz a chuté dans toute la France

Sur un an, les 1231 communes desservies par le réseau de GRT Gaz dans la région du Nord ont consommé 6 % de gaz en moins.

Important De 70 TWh, la demande est tombée à seulement 66 TWh. Aussi bien les particuliers que les 133 clients industriels du territoire ont utilisé un volume de gaz inférieur de 2 % à son niveau de 2019.

Pour l’ensemble du pays, la consommation a enregistré un repli de 7 %. De 478 TWh, elle s’est établie à 443 TWh. Selon Thierry Daniel, délégué territorial Hauts-de-France et Grand Est de la société chargée du transport de gaz,

Cette baisse généralisée est due aux conséquences de la pandémie et à des conditions climatiques clémentes.

Thierry Daniel

En effet, l’année 2020 a remporté la palme de l’année la plus chaude depuis 1900.

En matière de prix aussi, l’Hexagone se distingue avec le tarif le plus faible d’Europe. Le mégawattheure coûte en effet 9,24 euros, soit 11 centimes en dessous du TFF, qui est le prix de référence sur le marché européen.

En recourant à un comparatif des offres de gaz, tous les abonnés peuvent espérer réduire encore le montant de la facture en bénéficiant d’un service à la hauteur de leurs attentes.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les projets de décarbonation de l’industrie se poursuivent

Pour cette année, GRT Gaz maintient sa participation aux efforts de décarbonation de la filière, matérialisée par la signature d’une convention avec la région. Le défi est immense, puisque le biométhane, disponible dans 52 000 logements ne représente que 1 % des consommations régionales (607 GWh).

Deux autres projets majeurs sont en cours :

  • création de 10 stations GNV (Gaz Naturel Véhicule) afin d’encourager la mobilité aux gaz,
  • mise en production de 3 sites de production de gaz renouvelables.

Important Enfin, l’opérateur du réseau de transport de gaz naturel continue son programme de transformation de gaz B en gaz H initié en 2016.

Actuellement, 1,3 million de personnes dans la région sont alimentées par le gaz B, critiqué pour son faible pouvoir calorifique, à l’inverse du gaz H, utilisé partout ailleurs. Seuls 80 000 habitants des Hauts-de-France ont pour l’heure accès au gaz H, mais ce nombre devrait augmenter de 500 000 têtes d’ici 2024 avec la fin de la phase de déploiement démarrée l’an dernier. Ce programme de conversion progressive prendra normalement fin en 2029.</

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres