Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les fournisseurs alternatifs de gaz permettent aux ménages de choisir le tarif adapté à leurs besoins et à leur budget

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
usine de biogaz

Depuis qu’EDF n’exerce plus un monopole sur la fourniture de gaz, de nombreux acteurs se sont positionnés sur le marché. Cette concurrence, même si elle rajoute de la difficulté supplémentaire pour les fournisseurs, ne peut être que bénéfique pour les consommateurs. En effet, ces derniers ont désormais le choix et peuvent opter pour les tarifs qui leur conviennent.

Les fournisseurs alternatifs d’énergie sont libres d’appliquer les prix qu’ils souhaitent. Les consommateurs ont désormais davantage d’options et peuvent choisir entre le tarif fixe et le tarif indexé. Chaque mode de tarification possède ses avantages et ses inconvénients. Par contre, les acteurs privés ne peuvent pas proposer le tarif règlementé, lequel est réservé aux entreprises historiques (EDF entre autres).

L’exemple de Méga Energie et de Cdiscount

L’opérateur Méga Energie a par exemple opté pour le tarif indexé. Les prix sont définis à partir du tarif règlementé et suivent les fluctuations de ce dernier.

Important Actuellement, le tarif indexé de Méga Energie est de 13 % inférieur à celui d’EDF. Et le prix du kilowattheure reste proportionnel à celui du marché. Autrement dit, lorsqu’EDF baisse son tarif gaz, les prix sont automatiquement également moins élevés chez Méga Énergie. En cas d’inflation, les deux acteurs peuvent revoir leurs tarifs à la hausse.

Pour le consommateur, cette volatilité constitue à la fois l’avantage et l’inconvénient de ce système de tarification. Pour information, le contrat avec Méga Énergie court sur un an et est bien évidemment renouvelable.

De son côté, Cdiscount propose à ses clients un tarif fixe. Ceci suppose que le prix restera inchangé sur toute la durée du contrat. Par rapport au tarif règlementé, le kilowattheure est cette fois inférieur de 10 % et le contrat court sur deux ans, période durant laquelle le prix ne pourra faire l’objet d’une révision.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Possibilité de changer de fournisseur à tout moment

Une enquête récente révèle qu’un Français sur trois ignore qu’il est tout à fait possible de changer de fournisseur de gaz à tout moment.

Les opérateurs mettent désormais en place des contrats sans engagement, avec une plateforme digitale dédiée, afin de permettre aux clients de résilier leur abonnement en ligne et en seulement quelques clics.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres