Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Total accélère dans le secteur du biométhane

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Acceleratiion total biomethane

Le géant français des hydrocarbures accélère sa transition énergétique avec le rachat de Fonroche Biogaz., le premier producteur tricolore de gaz vert. Cette firme dispose de la plus importante capacité de production de biométhane du pays. La capacité installée étant d’environ 500 GWh. Elle détient également plus de 10 % de part de marché du biogaz.

Le premier producteur de biogaz en France

Entre 2019 et 2020, Fonroche Biogaz a multiplié par deux sa capacité de production. Elle dispose à ce jour de 7 unités de méthanisation opérationnelles, et travaille sur le développement de 4 autres projets.

La société est reconnue pour son expertise technologique dans la production de gaz renouvelable. Avec l’acquisition de Fonroche Biogaz, Total poursuit son expansion sur le secteur du biométhane et s’offre de fortes perspectives de croissance sur le marché national et international.

Cette transaction concorde avec la stratégie du pétrolier et s’aligne avec son ambition climat qui est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Important En effet, le biométhane tire à la baisse l’intensité carbone du gaz naturel. Ce qui en fait un élément essentiel pour la transition énergétique. Total se déclare d’ailleurs favorable à l’injection de biométhane dans les réseaux de gaz naturel.

L’année dernière, le pétrolier avait affirmé sa volonté de contribuer au développement de la filière gaz naturel, dont la compétitivité ne cesse de croître.

À partir de 2025, le groupe prévoit ainsi de produire chaque année 1,5 térawattheure de biométhane. Fonroche Biogaz représente un élément majeur de la stratégie de développement du pétrolier sur ce marché.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une plus grande présence dans le secteur

Grâce à cette transaction, Total renforce son positionnement sur le marché du gaz renouvelable au niveau national et continental. À noter que cette opération est loin d’être le premier pas de Total dans le domaine.

Plusieurs filiales du groupe se développent déjà sur ce marché, pour ne citer que Méthanergy en France, PitPoint au Benelux et CleanEnergy aux États-Unis. Il s’agit de producteurs et fournisseurs de gaz vert.

Fin 2020, la compagnie française a conclu un accord avec Clean Energy, pour une valeur de 100 millions de dollars, en vue de l’établissement d’une joint-venture visant à lancer des projets de production de biométhane aux États-Unis. Les prévisions misent notamment sur une production annuelle de 4 à 6 TWh d’ici 2030.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres