Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La production de biogaz bat son plein

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Production biogaz plein

La course aux énergies renouvelables se fait de plus en plus pressante, en grande partie à cause de l’urgence climatique. En 2020, la production et l’exploitation du biogaz ont connu un essor considérable. Mais la motivation des producteurs n’est pas vraiment due à une conscience écologique, mais plutôt une réaction à la prochaine réduction du prix de rachat du gaz naturel.

Profiter encore un peu avant que les prix ne chutent

Alors que la production de gaz naturel, au même titre que toutes les autres énergies renouvelables, est encouragée par le gouvernement, ce dernier cherche également à réduire le budget qui y est consacré et cela passe, inéluctablement, par une révision à la baisse du prix de rachat du biogaz auprès des producteurs.

ImportantLa réduction n’étant pas encore entrée en vigueur – elle le sera en décembre, les producteurs ont accéléré leur exploitation afin de continuer à profiter du tarif actuel. Ceci a eu pour effet de doper la capacité de production. 201 sites de production de méthane issu des ordures ménagères et autres détritus organiques ont ainsi été raccordés au réseau fournisseur gaz.

En termes de rajout de capacité, 2020 fait figure d’année « record ». Par rapport à 2019, l’augmentation de capacité s’élève à +56 %, avec une production annuelle qui avait atteint les 3,6 térawattheures (TWh).

À titre de comparaison, en 2014, cette production n’excédait pas les 0,1 TWh, soit la même capacité depuis 2011. La véritable accélération a eu lieu en 2015, année où la capacité est passée à 0,4 TWh.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Vendre sa production au GRDF : bonne affaire ou pas ?

La production de biogaz intéresse tout particulièrement les agriculteurs, au vu de la quantité de déchets organiques qu’ils peuvent emmagasiner.

De plus, depuis l’adoption du droit à l’injection, la vente de la production est facilitée puisque le producteur peut être directement raccordé au réseau du GRDF (Gaz réseau distribution France).

Cela dit, ce raccordement pourrait poser problème et ne pas être financièrement intéressant si l’exploitation de l’agriculteur s’avère être trop éloignée des tuyaux du GRDF.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres